Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Plan de gestion de la gonidée des Rocheuses (Gonidea angulata) en Colombie-Britannique [version finale]

Annexe 1 : Espèces semblables à la gonidée des Rocheuses

Figure 10 : Coquille d’anodonte de Californie

Figure 10 : Coquille d’anodonte de Californie de taille et de forme semblables à celles de la gonidée des Rocheuses, mais sans la crête latérale presque parallèle au bord antérieur de la coquille. Photographie par J. Heron.

Coquille d’anodonte de Californie de taille et de forme semblables à celles de la gonidée des Rocheuses, mais sans la crête latérale presque parallèle au bord antérieur de la coquille. Photographie par J. Heron.

Figure 11 : L’anodonte de l’Ouest

Figure 11 : L’anodonte de l’Ouest présente une ligne latérale moins prononcée ainsi qu’une coquille mince et lisse. Photographie par J. Heron.

L’anodonte de l’Ouest présente une ligne latérale moins prononcée ainsi qu’une coquille mince et lisse. Photographie par J. Heron.

Figure 12 : Mulette-perlière de l’Ouest

Figure 12 : Mulette-perlière de l’Ouest. Remarquer la concavité sur le bord extérieur de la coquille (plus prononcée chez les spécimens plus âgés). Ces spécimens proviennent du ruisseau Ashton, à l’est d’Enderby et au nord d’Armstrong, en Colombie-Britannique. Photographie par L. Gelling.

Remarquer la concavité sur le bord extérieur de la coquille (plus prononcée chez les spécimens plus âgés). Ces spécimens proviennent du ruisseau Ashton, à l’est d’Enderby et au nord d’Armstrong, en Colombie-Britannique. Photographie par L. Gelling.

Figure 13 : Intérieur d’une mulette perlière de l’Ouest

Figure 13 : Intérieur d’une mulette perlière de l’Ouest. Remarquer la nacre pourprée et la grosse dent pseudo-cardinale. Photographie par J. Heron.

Remarquer la nacre pourprée et la grosse dent pseudo-cardinale. Photographie par J. Heron.