Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Plan de gestion de la gonidée des Rocheuses (Gonidea angulata) en Colombie-Britannique [version finale]

Annexe 5 : Registre des initiatives de collaboration et de consultation

La gonidée des Rocheuses est inscrite en tant qu’espèce « préoccupante » à l’annexe I de la Loi sur les espèces en péril (LEP). En tant qu’espèce aquatique, la gonidée des Rocheuses relève de la compétence du gouvernement fédéral et est gérée par Pêches et Océans Canada (MPO), 200 -- 401 rue Burrard, Vancouver, Colombie-Britannique, V6C 3S4.

Le MPO et le gouvernement de la Colombie-Britannique ont participé à l’élaboration de cette version préliminaire en formant une équipe de gestion constituée d’experts. Les processus de coordination et de consultation entre le gouvernement fédéral et le gouvernement de la Colombie-Britannique à propos de la gestion et de la protection des espèces en péril sont indiqués dans l’Accord sur les espèces en péril conclu entre le Canada et la Colombie-Britannique (2005).

Une version préliminaire du plan de gestion a été publiée, du 21 décembre 2009 au 22 janvier 2010, sur le site Web de la Région du Pacifique du MPO afin que le public puisse la commenter; une ébauche initiale (décembre 2009) du plan de gestion ainsi que les renseignements de base ont été fournis. Ces consultations ont été menées sur le Web; cependant, on a également effectué des envois postaux aux Premières nations et aux administrations des municipalités situées dans l’aire de répartition de l’espèce. Nous n’avons reçu aucun commentaire des Premières nations, des administrations municipales ni par l’intermédiaire du site Web de la Région du Pacifique du MPO.