Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Programme de rétablissement de la salamandre tigrée (Ambystoma tigrinum) (population des Grands Lacs) au Canada (Proposition)


3. Habitat essentiel

3.1 Identification de l'habitat essentiel de l'espèce

L'habitat essentiel de la population des Grands Lacs de la salamandre tigrée du Canada ne peut être défini dans le présent document, en raison de l'incertitude quant à l'existence de cette population au Canada et du manque d'information sur l'habitat et l'emplacement spécifiques liés au seul spécimen connu. Ce dernier facteur rend difficile, voire impossible, l'évaluation des besoins en matière d'habitat de la sous-espèce et de la population au Canada, advenant que des individus ou une population aient vraiment existé ici. De plus, les besoins en matière d'habitat de la salamandre tigrée de l'Est des États-Unis (voir section 1.4.1) pourraient ne pas s'appliquer au Canada.