Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Programme de rétablissement de la salamandre tigrée (Ambystoma tigrinum) (population des Grands Lacs) au Canada (Proposition)


Annexe 1

Cotes infranationales attribuées à la salamandre tigrée
(A. t. tigrinum – y compris la population des Grands Lacs)
(NatureServe 2007)
Rang S*État/Province
S1Delaware, Louisiane, Mississippi, Virginie
S1S2New York
S2Maryland, New Jersey, Caroline du Nord
S2S3Caroline du Sud
S3Alabama, Arkansas, Floride, Ohio
S3S4Géorgie, Michigan
S4Indiana, Kentucky, Wisconsin
S5Illinois, Iowa, Tennessee
SH 
SNRMinnesota, Missouri, Texas
SXOntario
SU 

* Le centre de données sur la conservation de chaque État ou province attribue les rangs infranationaux. Ce ne sont pas des désignations légales, mais des indicateurs de la rareté relative de l'espèce dans l'État ou la province.

S1
Extrêmement rare; généralement cinq occurrences ou moins dans l'État ou la province ou très peu d'individus; espèce souvent menacée de disparition.

S2
Très rare; généralement entre cinq et vingt occurrences dans l'État ou la province ou de nombreux individus mais un moins grand nombre d'occurrences; espèce souvent susceptible de disparaître.

S3
Rare; généralement entre vingt et cent occurrences dans l'État ou la province ou un moins grand nombre d'occurrences mais de nombreux individus dans certaines populations; espèce pouvant être vulnérable aux grandes perturbations.

S4
Peu commune, mais pas rare; source de préoccupation à long terme en raison de déclins ou d'autres facteurs.

S5
Commune; répandue et abondante.

SH
Présence historique dans l'État ou la province mais non vérifiée récemment (espèce n'ayant généralement pas été répertoriée dans l'État ou la province au cours des vingt dernières années).

SX
Apparemment disparue, faible probabilité de la redécouvrir; espèce n'ayant généralement pas été vue dans l'État ou la province depuis des dizaines d'années, malgré des recherches dans les sites historiques connus.

SU
Non classable. Espèce ou communauté actuellement impossible à classer en raison d'un manque de données ou de données passablement contradictoires sur sa situation.

SNR
Non classée.