Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Courlis esquimau

Évaluation de l’espèce par le COSEPAC

 

Date de l’évaluation :Mai 2000

Nom commun : Courlis esquimau

Nom scientifique : Numenius borealis

Statut selon le COSEPAC : En voie de disparition

Justification de la désignation : Cette espèce était autrefois très abondante. Elle a connu d’énormes déclins des années 1870 à 1890, surtout en raison de la chasse. Des observations possibles sont signalées à l’occasion. La taille de la population actuelle est inconnue, mais elle est certainement très petite.

Présence au Canada : Territoires du Nord-Ouest, Nunavut, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario, Québec, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve-et-Labrador. 

Historique du statut selon le COSEPAC : Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1978. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.