Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur la dalée velue au Canada

Experts consultés

1.  John H. Hudson, University of Saskatchewan, Saskatoon (Saskatchewan) (recherches sur le terrain dans les localités connues de Saskatchewan).

2.  K.L. Johnson, Musée manitobain de l’homme et de la nature, Winnipeg (Manitoba) (recherches sur le terrain dans les dunes de Lauder en 1982).

 

Collections consultées 

Les herbiers suivants ont été consultés :

University of Calgary, Calgary (Alberta)

University of Alberta, Edmonton (Alberta)

University of Regina, Regina (Saskatchewan)

University of Saskatchewan, Saskatoon (Saskatchewan)

Musée manitobain de l’homme et de la nature, Winnipeg (Manitoba)

University of Winnipeg, Winnipeg (Manitoba)

Musée canadien de la nature et Agriculture Canada, Ottawa (Ontario)

 

Travaux sur le terrain 

John H. Hudson a fait des recherches sur le terrain dans la région de Dundurn en 1981 et dans la région de Mortlach-Caron de 1955 à 1966. G.F. Ledingham et B. Boivin ont aussi fait des recherches sur le terrain dans la région de Mortlach-Caron de 1956 à 1960. L’auteure a visité la plupart des sites connus de l’espèce en Saskatchewan en 1996.

Plusieurs botanistes ont parcouru le sud du Manitoba, notamment K.L. Johnson en 1982 et H. McColl en 1985. Nous avons nous‑mêmes visité la plupart des sites connus de l’espèce au Manitoba en 1996.