Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur la dalée velue au Canada

Biologie

La dalée velue est une plante vivace à grosse racine pivotante, qui se reproduit principalement par voie sexuée. D’après les renseignements figurant sur les étiquettes des spécimens d’herbiers, l’espèce fleurit de la fin juillet à la fin août et produit ses graines en septembre. Un seul sujet sur 1 000 a été observé en fleurs au site du parc provincial Spruce Woods, au Manitoba, le 23 juillet 1996 (Smith, 1996). Aucun sujet n’était en fleurs au site de Dundurn le 25 juillet 1996.

Le 25 juillet 1996, de 15 à 20 p. 100 des sujets étaient en fleurs dans le secteur sud des dunes de Lauder, en Saskatchewan, et aucun ne l’était dans le secteur nord. Le 26 juin 1990, dans le secteur sud des dunes de Lauder, les boutons floraux étaient en formation, et le 28 juillet, de 50 à 60 p. 100 des sujets étaient en fleurs (Smith et Lewis, 1990).

Peu de données ont été publiées sur la biologie de cette espèce.