Warning This Web page has been archived on the Web.

Archived Content

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards, as per the Policy on Communications and Federal Identity.

Skip booklet index and go to page content

Species at Risk Act- Legal Listing Consultation Workbook, Porbeagle Shark (Lamna nasus)

Consultation Workbook Survey – Porbeagle Shark

The government's decision on whether or not to list a species under the Species at Risk Act (SARA) will be based on a full description and understanding of the costs and benefits of the impacts of protection and recovery on individuals, organizations, Aboriginal groups, industries, and Canadian society in general.

This survey form can be used to provide your opinions about listing porbeagle shark under SARA. Comments are welcome from individuals of all backgrounds, whether you are engaged in activities that may be affected by porbeagle shark conservation efforts or are a citizen with an interest in porbeagle shark.

You should read the consultation workbook before completing these questions.

About the Consultation Workbook Survey

The consultation workbook survey asks you to answer a series of questions that require reflection about your views relating to the conservation and recovery of porbeagle shark. There are a variety of question formats in this survey. There are also numerous opportunities for personal responses to further explain your views. If you would like to keep the introductory sections of this workbook, please feel free to detach this section and return only the survey.

Please return your workbook by April 22, 2005 to:

Species at Risk Coordination Office

Bedford Institute of Oceanography

P.O. Box 1006

1 Challenger Drive

Dartmouth, NS B2Y 4A2

To complete an electronic version of this survey, visit the website:

http://www.sararegistry.gc.ca/public/default_e.cfm

Alternatively, you may email comments to XMARSARA@mar.dfo-mpo.gc.ca.

The information that you provide is important! We very much appreciate the time and effort you take to complete this survey!

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Loi sur les espèces en péril- Cahier de consultation au sujet de l'inscription sur la liste des espèces en péril, Maraîche (Lamna nasus)

Sondage du cahier de consultation sur la maraîche

La décision du gouvernement d'inscrire ou non une espèce sur la liste de la Loi sur les espèces en péril (LEP) sera fondée sur une description et une compréhension exhaustives des coûts et avantages associés aux incidences des mesures de protection et de rétablissement de l'espèce en question sur les particuliers, les organismes, les groupes autochtones, les industries et la société canadienne en général.

Vous pouvez utiliser le présent questionnaire de sondage pour faire connaître votre opinion au sujet de l'inscription de la maraîche sur la liste de la LEP. Les commentaires des personnes de tous horizons seront les bienvenus, qu'ils viennent de personnes dont les activités risquent d'être touchées par les mesures de conservation de la maraîche ou de citoyens qui s'intéressent à cet animal.

Nous vous conseillons de lire le cahier avant de remplir le questionnaire.

Explications sur le sondage du cahier de consultation

Le sondage du cahier de consultation vous invite à réfléchir à une série de questions et à y répondre en faisant connaître votre point de vue sur la conservation et le rétablissement de la maraîche. Les questions qu’il contient revêtent plusieurs formes. Beaucoup vous permettent de formuler une réponse personnelle, expliquant en détail votre point de vue.  Si vous souhaitez conserver la partie d’introduction du présent cahier, n’hésitez pas à l’en détacher et à nous retourner uniquement le sondage.

Veuillez renvoyer le cahier de consultation d’ici le 22 Avril 2005, à l’adresse suivante :

Bureau de coordination pour les espèces en péril

Institut océanographique de Bedford

C. P. 1006

1, promenade Challenger

Dartmouth (N.-É.)  B2Y 4A2

Vous pouvez aussi remplir la version électronique du sondage sur le site suivant :

http://www.registrelep.gc.ca/public/default_f.cfm .

Si vous le préférez, vous pouvez également nous transmettre vos commentaires par courriel, à l’adresse : XMARSARA@mar.dfo-mpo.gc.ca.

L'information que vous nous communiquez est importante! Nous apprécions vivement le temps et l'attention que vous consacrez à ce sondage.