Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur la lamproie du Nord (populations des Grands Lacs - du haut Saint-Laurent et population de la Saskatchewan – Nelson) au Canada - Mise à jour

Sommaire biographique des rédacteurs du rapport

Fraser Neave est biologiste des pêches au ministère des Pêches et des Océans. Il a obtenu un diplôme de maîtrise en zoologie de l’University of Guelph en 2004, au cours de laquelle il a travaillé sur la taxinomie des lamproies indigènes dans les Grands Lacs. Il collabore également au Centre de contrôle de la lamproie de mer depuis 1994.

Nicholas Mandrak est chercheur scientifique au ministère des Pêches et des Océans. Il est le coauteur de 23 rapports de situation du COSEPAC, a publié des livres et des articles sur la répartition des poissons et tient à jour une vaste base de données sur les répartitions canadiennes de poissons. Ses principaux intérêts de recherche sont la biogéographie, la biologie de conservation et l’écologie de poissons dulcicoles indigènes et introduits. Il a obtenu son diplôme de doctorat de l’University of Toronto en 1994.

Doug Cuddy est entré au service du ministère des Pêches et des Forêts(actuellement, ministère des Pêches et des Océans) peu de temps après l’obtention de son diplôme de baccalauréat ès sciences de l’University of Guelph en 1970. Il a passé la majeure partie de sa carrière de biologiste des pêches à évaluer les populations de lamproies des Grands Lacs. Il s’intéresse vivement à la situation et à la protection des lamproies indigènes dans le bassin.