Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Plan de gestion du fondule barré (Fundulus diaphanus), population de Terre-Neuve, au Canada

4. Plans connexes

En 2002, la population de fondules barrés de Terre-Neuve a été désignée comme étant vulnérable aux termes de la Newfoundland and Labrador Endangered Species Act. Subséquemment, une ébauche de plan de gestion de la population de fondules barrés de Terre-Neuve (Osborne et coll., 2006) a été élaborée et publiée dans le site Web de la province.

Nombreux sont les plans de gestion et initiatives visant des bassins versants qui sont susceptibles d'avoir une incidence sur le fondule barré. C'est le cas des pratiques de gestion optimales applicables à un endroit donné, des plans de gestion durable des forêts établis par les propriétaires de tenure dans un bassin versant et de la « Policy for Land and Water Related Developments in Protected Public Water Supply Area » de la province.