Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur la couleuvre agile bleue au Canada – Mise à jour

Les auteurs

 

Robert Willson est directeur de recherche à « The Wilds of Pelee Island », organisation sans but lucratif basée à l'île Pelée. Il a obtenu son B.Sc. et son M.Sc. à la University of Guelph en 1997 et en 2001 respectivement. Son mémoire de maîtrise portait notamment sur l'écologie de la reproduction de la couleuvre fauve de l'Est dans l'île Pelée (1998-1999). Auparavant, monsieur Willson avait participé à une étude radiotélémétrique portant sur le crotale massasauga de l'Est dans la baie Georgienne (de 1994 à 1997). Il participe activement aux recherches sur les serpents de l'île Pelée depuis 1994, notamment aux études de marquage‑recapture concernant la couleuvre agile bleue, la couleuvre d'eau du lac Érié et la couleuvre fauve de l'Est.

Jeremy Rouse dirige actuellement une étude du ministère des Richesses naturelles de l’Ontario (Parry Sound) sur les effets de la construction de routes sur le crotale massasauga de l’Est. Titulaire d’un B.Sc. spécialisé en toxicologie environnementale obtenu en 1997 à la University of Guelph, il a fait une recherche sur l’écotoxicologie de la couleuvre d’eau du Nord et de la couleuvre d’eau du lac Érié dans les Grands Lacs (1998-1999) pour le Service canadien de la faune, et travaillé sur plusieurs projets concernant de grands serpents depuis 1995. Récemment, il a dirigé et coordonné des relevés systématiques des couleuvres agiles bleues de l’île Pelée avec Rob Willson.