Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur la plagiobothryde odorante (Plagiobothrys figuratus) au Canada

Remerciements et experts contactés

Monsieur Allan Fletcher, originaire de l’île Hornby, a fourni une aide précieuse afin de repérer le site dans la baie Whaling Station où la plagiobothryde odorante a été photographiée pour la dernière fois en 1968. Quant à monsieur Richard Martin (Ph.D.), on lui attribue le mérite d’avoir redécouvert la plagiobothryde odorante sur l’île Hornby après qu’on ait cru à sa disparition du Canada. Nous tenons à le remercier d’avoir transmis ses découvertes à d’autres botanistes et d’avoir fourni des données importantes au sujet du site pour la rédaction du rapport. Le financement du présent rapport a été fourni par le Conservation Data Center de la Colombie-Britannique (anciennement le Ministry of Sustainable Resource Management, maintenant nommé le Ministry of Environment).

Experts contactés

  • Eberhardt, Ewen. Biologiste de la conservation des espèces en péril/Gestion des données, Bureau national de Parcs Canada, Ottawa.
  • Fraser, David. Endangered Species Specialist, Ministry of Water, Land and Air Protection de la Colombie-Britannique, Victoria (Colombie-Britannique).
  • Turner, Nancy. School of Environmental Studies, University of Victoria, Victoria (Colombie-Britannique).