Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Grive de Bicknell (Catharus bicknelli)

Remerciements

 

Plusieurs personnes et organismes ont donné généreusement des résultats de recherche, du temps et du soutien pour la préparation du présent rapport. Erin Nixon tient à remercier Ghislain Rompré, Gilles Seutin et Veronique Connolly, de l’Université McGill, Yves Aubry et Jean-Pierre Savard, du Service canadien de la faune, région du Québec, Dan Busby, du Service canadien de la faune, région de l’Atlantique, Tony Diamond, de la University of New-Brunswick, et Chris Rimmer et Kent McFarland, du Vermont Institute of Natural Science. Il a aussi grandement apprécié les précieuses suggestions, les commentaires sur la présentation du rapport et le soutien logistique de Steve Holmes, du Service canadien des forêts, Centre de Sault Ste. Marie.

L’auteur remercie aussi les personnes suivantes, qui ont bien voulu partager avec lui leurs connaissances sur la Grive de Bicknell et leurs observations de l’espèce : Henri et Réginald Ouellet, Tony Erskine, Norman Famous, Brian Dalzell, David Christie, Jean Gauthier, Nev Garrity, Joe Marshall et Jonathen Atwood.

Le soutien logistique a été fourni en grande partie par le projet de recherche et d’évaluation environnementale du Service canadien des forêts, à Sault Ste. Marie.