Skip booklet index and go to page content

Recovery Strategy for the Red Mulberry (Morus rubra) in Canada

9. Measuring Progress

Performance measures for evaluating the success in achieving the Red Mulberry population and distribution objectives in five years are as follows:

  • Ten core populations and 11 non-core populations of Red Mulberry can be found distributed in two metapopulations (Essex County/Municipality of Chatham-Kent, including Point Pelee National Park and Pelee, Middle, and East Sister Islands, and Hamilton/Burlington/Niagara).
  • The genetic composition and purity of trees across the Canadian range is known such that the population and distribution objectives can be revised if necessary (e.g. should trees formerly identified as Red Mulberry be determined to be hybrids or M. murrayana).
  • The number of individual Red Mulberry trees of all age classes (approximately 322) has not declined, unless genetic studies determined that trees formerly believed to be Red Mulberry are in fact M. murrayana or hybrids with White Mulberry. Should genetic research determine that there are fewer pure Red Mulberry trees in Canada than previously thought, the target number of trees to be maintained will be lowered based on the findings.
  • Habitat suitability has been maintained (Woodland, Forest, and Talus ELC community classes still exist) in areas of critical habitat.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Programme de rétablissement du mûrier rouge (Morus rubra) au Canada

9. Mesures du rendement

Les mesures du rendement pour l'évaluation de l'atteinte des objectifs liés aux populations et à la répartition de mûrier rouge dans cinq ans sont les suivantes :

  • Dix populations de base et 11 autres populations de mûrier rouge sont réparties dans les deux métapopulations (comté d'Essex/municipalité de Chatham-Kent, y compris le parc national de la Pointe-Pelée et les îles Pelée, Middle et Sister Est, et Hamilton/Burlington/Niagara).
  • La composition génétique et la pureté des arbres dans l'aire de répartition canadienne sont connues, de sorte que les objectifs liés aux populations et à la répartition peuvent être revus au besoin (p. ex. des arbres auparavant identifiés comme étant des mûriers rouges devraient-ils plutôt être reconnus comme étant des mûriers hybrides ou M. murrayana?).
  • Le nombre de mûriers rouges de toutes les catégories d'âge (environ 322) n'a pas diminué, à moins que des études génétiques n'aient déterminé que des arbres qu'on croyait auparavant être des mûriers rouges soient en fait des M. murrayana ou des hybrides issus du croisement avec des mûriers blancs. Si les études génétiques déterminent qu'il y a moins de mûriers rouges purs au Canada que ce qu'on pensait auparavant, le nombre cible d'arbres à maintenir sera diminué en fonction des résultats.
  • L'habitat demeure approprié (il y a encore des catégories de la CET des forêts, des boisés et des talus d'éboulis) dans les zones d'habitat essentiel.