Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Loi sur les espèces en péril (LEP) Liste officielle des espèces aquatiques

Cahier de consultation sur la population de l’Atlantique Nord-Ouest du marsouin commun, Phocoena phocoena, présente dans les eaux de l’est du Canada

Marsouin commun

        

Objectif de la consultation

Nous sollicitons votre opinion pour aider le gouvernement du Canada à décider en toute connaissance de cause s’il doit ou non ajouter le marsouin commun à l’annexe 1 (la liste des espèces en péril) de la Loi sur les espèces en péril (LEP), en tant qu’espèce préoccupante. Vos commentaires concernant les conséquences de l'ajout de cette espèce à la liste sont importants.

Le présent cahier de consultation a été établi pour que vous puissiez communiquer à Pêches et Océans Canada vos commentaires et votre avis concernant l'ajout du marsouin commun, comme espèce préoccupante, à l'annexe 1 de la LEP. (L'annexe 1 énumère les espèces qui sont protégées par cette loi).

Vous trouverez à la fin du présent cahier une série de questions concernant la LEP, les conséquences de l'inscription d'une espèce sur la liste officielle et le rôle que vous pourriez vous-même jouer ou que votre communauté pourrait jouer dans le processus de rétablissement. Nous vous encourageons à répondre à la totalité ou au plus grand nombre possible des questions posées aux pages 17-20 et à nous communiquer tout commentaire supplémentaire que vous jugerez pertinent. Ces questions sont conçues pour stimuler la discussion. Si vous désirez formuler des commentaires qui ne relèvent d'aucune des questions posées, nous vous encourageons à le faire également. Vos idées, vos connaissances et votre avis ont une place importante dans ce processus et ils aideront le gouvernement du Canada à évaluer les conséquences de l'ajout du marsouin commun à la liste officielle des espèces en péril. Votre opinion sur la participation au processus de planification du rétablissement nous aidera à améliorer l’approche adoptée.  

Pour savoir comment soumettre votre cahier, veuillez consulter la page 16.

Pour que nous puissions en tenir compte, veuillez nous faire parvenir vos commentaires d’ici le 29 oct 2004.

Table des Matières