Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur la chauve-souris à queue frangée (Myotis thysanodes) au Canada – Mise à jour

COSEPAC Sommaire de l’évaluation

Sommaire de l'évaluation – Mai 2004

Nom commun : Chauve-souris à queue frangée

Nom scientifique : Myotis thysanodes

Statut : Données insuffisantes

Justification de la désignation : Cette espèce est rarement observée dans son aire de répartition canadienne. Il existe cependant, quelques sites dans la vallée de l’Okanagan où l’espèce peut être régulièrement capturée en été. Il existe un manque de données sur l’étendue de son aire de répartition au Canada et sur l’habitat qui est important pour son alimentation et son repos. Nous ne connaissons également pas la taille ou les tendances de la population, ni les caractéristiques démographiques clés, telles que la structure de la population et les taux de reproduction ou de survie. Nous ne savons pas si cette espèce hiverne au Canada ou si elle migre vers le sud en hiver; cependant, des colonies maternelles ont été trouvées au Canada.

Répartition canadienne : Colombie-Britannique

Historique du statut : Espèce désignée « préoccupante » en avril 1988. Réexamen du statut en mai 2004 et inscription à la catégorie d'espèces pour lesquelles les données sont insuffisantes. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.