Skip booklet index and go to page content

Recovery Strategy for the Western Prairie Fringed-orchid (Platanthera praeclara) in Canada

Declaration

 

This recovery strategy has been prepared in cooperation with the jurisdictions responsible for the western prairie fringed-orchid. Environment Canada has reviewed and accepts this document as its recovery strategy for the western prairie fringed-orchid, as required under the Species at Risk Act. This recovery strategy also constitutes advice to other jurisdictions and organizations that may be involved in recovering the species.

The goals, objectives and recovery approaches identified in the strategy are based on the best existing knowledge and are subject to modifications resulting from new findings and revised objectives.

This recovery strategy will be the basis for one or more action plans that will provide details on specific recovery measures to be taken to support conservation and recovery of the species. The Minister of the Environment will report on progress within five years.

Success in the recovery of this species depends on the commitment and cooperation of many different constituencies that will be involved in implementing the directions set out in this strategy and will not be achieved by Environment Canada or any other jurisdiction alone. In the spirit of the Accord for the Protection of Species at Risk, the Minister of the Environment invites all responsible jurisdictions and Canadians to join Environment Canada in supporting and implementing this strategy for the benefit of the western prairie fringed-orchid and Canadian society as a whole.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Programme de rétablissement de la platanthère blanchâtre de l’Ouest (Platanthera praeclara) au Canada

Déclaration

 

Le présent programme de rétablissement a été préparé en collaboration avec les compétences responsables de la platanthère blanchâtre de l’Ouest. Environnement Canada a revu le document et l’accepte comme son programme de rétablissement de la platanthère blanchâtre de l’Ouesttel que l’exige la Loi sur les espèces en péril. Ce programme de rétablissement représente également un avis à l’intention des autres compétences et organisations qui pourraient participer au rétablissement de l’espèce.

Les buts, objectifs et approches de rétablissement présentés dans ce programme sont fondés sur les meilleures connaissances existantes et peuvent faire l’objet de modifications découlant de nouveaux résultats et d’objectifs révisés.

Le présent programme de rétablissement constituera la base d’un ou plusieurs plans d’action qui présenteront en détail les mesures de rétablissement précises qui doivent être prises pour appuyer la conservation et le rétablissement de l’espèce. Le ministre de l’Environnement rendra compte des progrès réalisés d’ici cinq ans.

La réussite du rétablissement de l’espèce dépendra de l’engagement et de la collaboration d’un grand nombre de parties concernées qui participeront à la mise en œuvre des recommandations formulées dans le présent programme. Cette réussite ne pourra reposer seulement sur Environnement Canada ou toute autre compétence. Dans l’esprit de l’Accord pour la protection des espèces en péril, le ministre de l’Environnement invite toutes les compétences responsables ainsi que les Canadiennes et les Canadiens à se joindre à Environnement Canada pour appuyer le programme et le mettre en œuvre, pour le bien de la platanthère blanchâtre de l’Ouest et de l’ensemble de la société canadienne.