Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et rapport de situation du COSEPAC sur le Tétras des prairies au Canada - Mise à jour

Introduction

Un rapport a été rédigé sur la situation du Tétras des prairies (Tympanuchus cupido pinnatus) au Canada en 1978 par le Saskatchewan Department of Tourism and Renewable Resources. Ce rapport mentionnait déjà une réduction de l’habitat critique pour cette espèce, et bien qu’il recommandait que celle‑ci soit désignée espèce en voie de disparition, il reconnaissait qu’elle était pratiquement disparue du Canada. On croyait alors qu’il était encore possible de conserver le Tétras des prairies pour les générations futures de Canadiennes et de Canadiens.

Le rapport de 1978 décrivait la répartition, les mesures de protection, l’habitat, la biologie, les déplacements, le comportement et les facteurs limitatifs de cette espèce. La présente mise à jour résume l’information recueillie sur cette espèce depuis la rédaction du rapport précédent et la complète par des renseignements supplémentaires.