Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et rapport de situation du COSEPAC sur le Tétras des prairies au Canada - Mise à jour

Évaluation et statut proposé

Le rapport du COSEPAC sur la situation du Tétras des prairies en 1978 recommandait que cet oiseau soit désigné espèce en voie de disparition, mais reconnaissait qu’il était pratiquement disparu du Canada. Les services de la faune de l’Alberta (Moyles, 1987), du Manitoba (Minish, 1987) et de l’Ontario (H.G. Lumsden, comm. pers.) ont depuis déclaré cette espèce disparue de leur province respective. Un relevé effectué dans le Sud de la Saskatchewan, dans la région où trois Tétras des prairies et un hybride que l’on croyait de cette espèce avaient été observés en 1987, a mené à la conclusion que cet oiseau était disparu de la Saskatchewan.

 Comme il ne semble y avoir aucune population de Tétras des prairies au Canada, il est recommandé que le statut de cette espèce passe de « en voie de disparition » à « disparue du Canada ».