Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Escargot du Puget (Cryptomastix devia)

COSEPAC Sommaire de l’évaluation

 

Sommaire de l’évaluation – novembre 2002

Nom commun : Escargot du Puget

Nom scientifique : Cryptomastix devia

Statut : Espèce disparue du Canada

Justification de la désignation : Au Canada, l’espèce n’était connue auparavant (de 1850 à 1905) que par trois anciens enregistrements provenant de l’île de Vancouver et de la partie continentale sud-ouest de la Colombie-Britannique. Malgré des relevés couvrant 38 endroits arborés en 1986 et 450 endroits depuis 1990 pour les gastéropodes terrestres et 142 endroits précisément pour localiser C. devia (total d’environ 110 personnes-heures), aucun individu n’a été trouvé. Les régions dans lesquelles C. devia semblait avoir été observé ont été lourdement touchées par l’urbanisation et l’utilisation agricole.

Répartition : Colombie-Britannique

Historique du statut : Espèce désignée « disparue du Canada » en novembre 2002. Évaluation fondée sur un nouveau rapport de situation.