Warning This Web page has been archived on the Web.

Archived Content

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards, as per the Policy on Communications and Federal Identity.

Skip booklet index and go to page content

Recovery Strategy for Blue, Fin, and Sei Whales in Pacific Canadian Waters [Final]


11 Statement of when the Action Plan will be Completed

An action plan will be developed within two years of approval of the Recovery Strategy. A single multi-species action plan for Pacific blue, fin, sei, and right whales is recommended as these large whales likely occupy similar habitat and face similar threats, and the activities required for their recovery (e.g., determine abundance and distribution) are common to all four species. The integration of what are predominantly research activities will ensure more efficient use of effort.

An action plan provides the specific details for recovery implementation, including measures to monitor and implement recovery, address threats and achieve recovery objectives, and when these measures are to take place. The action plan also includes an identification of critical habitat(s), to the extent possible, and examples of activities that are likely to result in its destruction. It also recommends measures to protect critical habitat(s) and identifies any portions of critical habitat(s) that have not been protected. An evaluation of the socio-economic costs of the action plan and benefits to be derived from its implementation is also included.

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Programme de rétablissement pour le rorqual bleu, le rorqual commun et le rorqual boréal dans les eaux canadiennes du Pacifique [version finale]


11 Échéance prévue pour le Plan d'action

Un plan d'action doit être élaboré dans les deux ans suivant l'approbation du programme de rétablissement. On recommande de produire un seul plan d'action pour les rorquals bleus, communs et boréaux et pour la baleine noire du Pacifique parce que ces grandes baleines occupent vraisemblablement des habitats similaires et font face aux mêmes menaces, et parce que les activités nécessaires à leur rétablissement (p. ex., déterminer l'abondance et la répartition) sont communes aux quatre espèces. L'intégration d'activités, qui sont principalement des activités de recherche, permettra de mettre à profit les efforts de façon plus efficace.

Le plan d'action fournira des détails particuliers quant à la mise en œuvre du rétablissement et comprendra d'une part des mesures pour mettre en œuvre et surveiller le rétablissement, résoudre les problèmes liés aux menaces et faire en sorte que l'on atteindra bien les objectifs, et d'autre part un calendrier d'application de ces mesures. Le plan d'action comprendra également la définition des habitats essentiels, dans la mesure du possible, et des exemples d'activités qui sont susceptibles de mener à leur destruction. Il contiendra aussi des recommandations de mesures destinées à protéger les habitats essentiels et relèvera toutes les portions de ces habitats qui n'auront pas fait l'objet d'une protection. Enfin, il comprendra une évaluation de ses coûts socio-économiques et des avantages qui seront retirés de sa mise en œuvre.