Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Plan de gestion de la gonidée des Rocheuses (Gonidea angulata) en Colombie-Britannique

Annexe 1 : Espèces semblables à la gonidée des Rocheuses

Figure 10 : Coquille d’anodonte de Californie

Figure 10 : Coquille d’anodonte de Californie de taille et de forme semblables à celles de la gonidée des Rocheuses, mais sans la crête latérale presque parallèle au bord antérieur de la coquille. Photographie par J. Heron.

Coquille d’anodonte de Californie de taille et de forme semblables à celles de la gonidée des Rocheuses, mais sans la crête latérale presque parallèle au bord antérieur de la coquille. Photographie par J. Heron.

Figure 11 : L’anodonte de l’Ouest

Figure 11 : L’anodonte de l’Ouest présente une ligne latérale moins prononcée ainsi qu’une coquille mince et lisse. Photographie par J. Heron.

L’anodonte de l’Ouest présente une ligne latérale moins prononcée ainsi qu’une coquille mince et lisse. Photographie par J. Heron.

Figure 12 : Mulette-perlière de l’Ouest

Figure 12 : Mulette-perlière de l’Ouest. Remarquer la concavité sur le bord extérieur de la coquille (plus prononcée chez les spécimens plus âgés). Ces spécimens proviennent du ruisseau Ashton, à l’est d’Enderby et au nord d’Armstrong, en Colombie-Britannique. Photographie par L. Gelling.

Remarquer la concavité sur le bord extérieur de la coquille (plus prononcée chez les spécimens plus âgés). Ces spécimens proviennent du ruisseau Ashton, à l’est d’Enderby et au nord d’Armstrong, en Colombie-Britannique. Photographie par L. Gelling.

Figure 13 : Intérieur d’une mulette perlière de l’Ouest

Figure 13 : Intérieur d’une mulette perlière de l’Ouest. Remarquer la nacre pourprée et la grosse dent pseudo-cardinale. Photographie par J. Heron.

Remarquer la nacre pourprée et la grosse dent pseudo-cardinale. Photographie par J. Heron.