Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le terrassier à six lignes (Acantholumpenus mackayi) au Canada - Mise à jour

Remerciements

Raymond Ratynski, de l’Institut des eaux douces de Pêches et Océans Canada (MPO), a fourni des documents et des renseignements précieux par téléphone et par courriel. Doug Chiperzak, chef, secrétariat de l’IPGIMB (Initiative de planification de la gestion intégrée dans la mer de Beaufort), Programme des océans, à Yellowknife, et Glen Hopky, du MPO, ont promptement répondu aux demandes d’Alex E. Peden (le contractuel) par courriel concernant les mentions de terrassiers à six lignes. D. J. Macdonald, de l’Institut des sciences de la mer, à Sidney (Colombie-Britannique), a fourni une liste de ses publications sur le milieu physique de la zone côtière de la région du delta du Mackenzie, dans la mer de Beaufort. Claude Renaude, du Musée canadien de la nature, a satisfait la demande d’Alex E. Peden, qui désirait voir tous les spécimens d’Acantholumpenus conservés au Musée canadien de la nature. Eric Taylor et Don McPhail ont permis à Alex E. Peden de consulter les collections de la University of British Columbia. Kelly Sendall, du Royal British Columbia Museum, lui a donné accès aux spécimens du musée et a facilité la consultation des collections. Margaret Treble, biologiste, Section de l’évaluation des stocks de l’Arctique (MPO), a effectué une révision fort appréciée. Mart Gross et son adjointe à la recherche, Jessica da Silva, de la University of Toronto, ont donné des suggestions utiles et assuré la mise en forme du présent rapport.

La préparation du présent rapport de situation a été financée par le Service canadien de la faune d’Environnement Canada.