Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le brochet vermiculé au Canada

Remerciements et Experts contactés

Remerciements

W. Ramshaw a préparé une grande partie du sommaire de la répartition avant 1991. Les personnes suivantes ont fourni des données sur l’échantillonnage : T. MacDougall, du ministère des Richesses naturelles, et K. Killins, de la Grand River Conservation Authority. La carte de base ArcView dont nous nous sommes servis pour représenter la figure 3 est utilisée avec la permission de Géomatique Canada, Ressources naturelles Canada. Nous sommes également reconnaissants envers les personnes mentionnées dans la section « Experts consultés » pour leur aide inestimable.

Le financement pour la préparation de présent rapport de situation a été fourni par le Fonds mondial pour la nature (Canada) et le Musée royal de l’Ontario.

Experts contactés

B. Allen. Ministère des Richesses naturelles de l’Ontario, district de Midhurst, Midhurst, Huronia (Ontario).

B. Bergman. Ministère des Richesses naturelles de l’Ontario, district de Bracebridge, bureau local de Bracebrige, Bracebridge (Ontario).

M. Butler. Aquatic Biodiversity and Conservation Unit, ministère des Richesses naturelles de l’Ontario, Trent University, Peterborough (Ontario).

D. Carlson. Department of Environmental Conservation, État de New York, Watertown (État de New York).

P. Dumont, G. Roy, J. Dubé et N. Lachance. Ministère des Ressources naturelles et de la Faune, Direction de l'aménagement de la faune de Montréal, de Laval et de la Montérégie, Longueuil (Québec).

Kari Killins, a/s de Warren Yerex. Grand River Conservation Authority, Cambridge (Ontario).

Stephanie Lachance. Maîtrise ès sciences, biologiste, Chef d'équipe, ministère des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs, Secteur Faune Québec, Direction de l'aménagement de la faune Mauricie-Centre du Québec, Trois-Rivières Ouest (Québec).

N. E. Mandrak (Ph.D.). Laboratoire des Grands Lacs pour les pêches et les sciences aquatiques, ministère des Pêches et des Océans, Burlington (Ontario).

H. Surette. Laboratoire des Grands Lacs pour les pêches et les sciences aquatiques, ministère des Pêches et des Océans, Burlington (Ontario)

A. Yagi. Ministère des Richesses naturelles de l’Ontario, région de Niagara, district de Guelph, Vineland (Ontario).