Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur lepsilocarphe nain au Canada

COSEPAC Sommaire de l’évaluation

 

Sommaire de l’évaluation – Novembre 2003

Nom commun : Psilocarphe nain

Nom scientifique : Psilocarphus brevissimus

Statut : Espèce en voie de disparition

Justification de la désignation : Une plante herbacée annuelle présente dans trois sites seulement à la limite septentrionale de son aire de répartition, dans de très petites mases printanières d’occurrence limitée. Sa population est sujette à des fluctuations extrêmes par suite de la variation saisonnière des précipitations. Cette espèce se trouve sur des terres privées où des perturbations humaines résultant de l’utilisation récréative des VTT, de la lutte contre les mauvaises herbes en bordure des routes et d’autres formes d’utilisation des terres permises sur les propriétés de la réserve de terres agricoles sont possibles.

Répartition : Colombie-Britannique

Historique du statut : Espèce désignée « en voie de disparition » en novembre 2003. Évaluation fondée sur un nouveau rapport de situation.