Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le saumon atlantique (populations de l’intérieur de la baie de Fundy) au Canada

Remerciements et experts contactés

Nous désirons remercier le ministère des Pêches et des Océans (MPO) de nous avoir fourni les données, les rapports et des consultations. Nous sommes particulièrement redevables à Peter Amiro, à Jamie Gibson et à Patrick O'Reilly de la Division des poissons diadromes à l’institut océanographique de Bedford (Nouvelle-Écosse). Nous remercions également l'apport précieux de : Trevor Goff du Centre de biodiversity de Mactaquac du MPO (Nouveau-Brunswick); Eric Verspoor du FRS Freshwater Laboratory (Écosse); Fred Whoriskey de la Atlantic Salmon Federation (Nouveau-Brunswick).

La version provisoire du 1er septembre 2004 du Sous-comité de spécialistes des espèces (SSE) de poissons marins a été examinée par : Peter Amiro, Brian Dempson, Jamie Gibson, Patrick O'Reilly, Robin Waples, Fred Whoriskey et le SSE des poissons marins. La version préliminaire du 6 décembre 2004 destinée aux compétences a été examinée par : Alain Caissie (parc national Fundy), Howard Powles (MPO), Renee Wissink (parc national Fundy) et la Région des Maritimes du MPO. Jeff Hutchings, la Région des Maritimes du MPO et Nova Scotia Power Incorporated ont examiné la version intérimaire semi-annuelle du 16 octobre 2004. Nous exprimons notre reconnaissance envers toutes les personnes dont les commentaires se sont avérés utiles.

Le présent rapport est diffusé grâce au financement du Service canadien de la faune d'Environnement Canada, du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada et de la University of Toronto.

Pour sa part, le COSEPAC a confié l'examen du rapport à Richard Haedrich (coprésident des poissons marins) et à Jeff Hutchings (Membre du sous-comité de spécialistes des poissons marins et membre scientifique non gouvernemental du COSEPAC).