Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Espèces canadiennes en péril (incluent mai 2005)

Espèces dont le statut été réévalué

Un bref historique est fourni pour chaque espéce qui a été réévaluée par le COSEPAC, y compris les dates d'évaluation et le statut accordé. En octobre 1999, le COSEPAC a commencé à utiliser des critères quantitatifs pour améliorer la méthode précédente qui consistait à utiliser des définitions de statut pour la désignation. Pour les espèces évaluées depuis octobre 1999, le type de rapport de situation utilisé comme base pour la réévaluation est indiqué. Les mises à jour de rapports portent principalement sur les changements de l'information relative à la biologie et aux menaces, information qui est devenue disponible depuis la préparation du rapport précédent. Pour certaines espèces, le COSEPAC a jugé que le rapport existant était convenable pour la réévaluation.

Abronie à petites fleurs
Espèce désignée « menacée » en avril 1992. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en novembre 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Adiante cheveux-de-Vénus
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1984. Réexamen et confirmation du statut en avril 1998 et en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Aigle royal
Espèce désignée « non en péril » en avril 1987 et en avril 1996.

Airelle à longues étamines
Espèce désignée « menacée » en avril 1994. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Alasmidonte naine
Espèce disparue du Canada avant 1968. Espèce désignée « disparue du pays » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Alétris farineux
Espèce désignée « menacée » en avril 1988. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Ammannie robuste
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Arlequin plongeur (Population de l'Est)
La « population de l’Est » a été désignée en voie de disparition en avril 1990. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « préoccupante » en mai 2001. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

 Arméria de l’Athabasca
Espèce désignée « menacée » en avril 1981. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « préoccupante » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2002. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Arnoglosse plantain
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1988. Réexamen et confirmation du statut en avril 1999 et en mai 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation accompagnée d'un addenda.

Aster d'Anticosti
Espèce désignée « menacée » en avril 1990. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Aster divariqué
Espèce désignée « menacée » en avril 1995. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Aster du golfe Saint-Laurent
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1989. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en mai 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Aster fausse-prenanthe
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1999. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en mai 2002. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Aster rigide
Espèce désignée « menacée » en avril 1996. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Aster soyeux
Espèce désignée « préoccupante » en 1988. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Aster très élevé
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1999. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en mai 2003. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Astragale de Fernald
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1997. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Autour des palombes de la sous-espèce laingi
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1995. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en novembre 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Azolle du Mexique
Espèce désignée « menacée » en avril 1984. Réexamen et confirmation du statut en avril 1998 et en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Baleine à bec commune
La baleine à bec commune a été désignée comme étant non en péril en avril 1993. L’espèce a été divisée en deux populations en avril 1996 afin de permettre une désignation distincte pour la baleine à bec commune (population du plateau néo-écossais). La baleine à bec commune (population du détroit de Davis) n’a pas été réévaluée, mais conserve la désignation initiale « non en péril » de la baleine à bec commune, laquelle a été désactivée.

Baleine à bec commune (Population du plateau néo-écossais)
La baleine à bec commune a été désignée comme étant non en péril en avril 1993. L’espèce a été divisée en deux populations en avril 1996 afin de permettre une désignation distincte pour la baleine à bec commune (population du plateau néo-écossais). La population du plateau néo-écossais a été désignée préoccupante en avril 1996. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en novembre 2002. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Baleine boréale (Population de la baie d'Hudson et du bassin de Foxe)
Les populations de l'est et de l'ouest de l'Arctique ont été considérées comme un tout et ont été désignées « en voie de disparition » en avril 1980. Division en deux populations (population de l'est de l'Arctique et population de l'ouest de l'Arctique) en avril 1986 pour permettre une désignation individuelle. La population de l'est de l'Arctique n'a pas été réévaluée en avril 1986, mais a conservé le statut « en voie de disparition » des « populations de l'est et de l'ouest de l'Arctique » initial. La population de l'est de l'Arctique a été par la suite divisée en deux populations (population de la baie d'Hudson et du bassin de Foxe et population du détroit de Davis et de la baie de Baffin) en mai 2005, et la population de la baie d'Hudson et du bassin de Foxe a été désignée « menacée ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Baleine boréale (Population de l'est de l'Arctique)
Les populations de l'est et de l'ouest de l'Arctique ont été considérées comme un tout et ont été désignées « en voie de disparition » en avril 1980. Division en deux populations (population de l'est de l'Arctique et population de l'ouest de l'Arctique) en avril 1986 pour permettre une désignation individuelle. La population de l'est de l'Arctique n'a pas été réévaluée, mais conserve le statut « en voie de disparition » des « populations de l'est et de l'ouest de l'Arctique » initiales. La population de l'est de l'Arctique s'est par la suite divisée en deux populations (population de la baie d'Hudson et du bassin de Foxe et population du détroit de Davis et de la baie de Baffin) en mai 2005, et la désignation initiale a été désactivée. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Baleine boréale (Population des mers de Béring, des Tchouktches et de Beaufort)
Les populations de l'est et de l'ouest de l'Arctique ont été considérées comme un tout et désignées « en voie de disparition » en avril 1980. Division en deux populations (population de l'est de l'Arctique et population de l'ouest de l'Arctique) en avril 1986 pour permettre une désignation individuelle. La population de l'ouest de l'Arctique a été désignée « en voie de disparition » en avril 1986. La population a été renommée « population des mers de Béring, des Tchouktches et de Beaufort » et désignée « préoccupante » en mai 2005. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Baleine boréale (Population du détroit de Davis et de la baie de Baffin)
Les populations de l'est et de l'ouest de l'Arctique ont été considérées comme un tout et ont été désignées « en voie de disparition » en avril 1980. Division en deux populations (population de l'est de l'Arctique et population de l'ouest de l'Arctique) en avril 1986 pour permettre une désignation individuelle. La population de l'est de l'Arctique n'a pas été réévaluée en avril 1986, mais a conservé le statut « en voie de disparition » des « populations de l'est et de l'ouest de l'Arctique » initiales. La population de l'est de l'Arctique s'est par la suite divisée en deux populations (population de la baie d'Hudson et du bassin de Foxe et population du détroit de Davis et de la baie de Baffin) en mai 2005, et la population du détroit de Davis et de la baie de Baffin a été désignée « menacée ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Baleine boréale (Populations de l'est et de l'ouest de l'Arctique)
L'espèce a été désignée « en voie de disparition » en avril 1980. Division en deux populations (population de l'est de l'Arctique et population de l'ouest de l'Arctique) pour permettre une désignation individuelle de la population de l'ouest de l'Arctique en avril 1986. La désignation initiale a été désactivée.

Baleine grise (Population de l'Atlantique)
Espèce disparue du Canada avant la fin des années 1800. Espèce désignée « disparue du pays » en avril 1987. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Baleine grise (Population du Pacifique Nord-Est)
Espèce désignée « non en péril » en avril 1987. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « préoccupante » en mai 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Baleine noire
La baleine noire était considérée comme une espèce distincte et a été désignée « en voie de disparition » en 1980. Réexamen et confirmation du statut en avril 1985 et en avril 1990. Division en deux espèces en mai 2003 (baleine noire de l’Atlantique Nord et baleine noire du Pacifique Nord). Le statut de la baleine noire de l’Atlantique Nord a été réexaminé en mai 2003 et celui de la baleine noire du Pacifique Nord, en novembre 2004. La désignation initiale a été désactivée en mai 2003. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Baleine noire de l'Atlantique Nord
La baleine noire a été considérée comme une espèce distincte et a été désignée « en voie de disparition » en 1980. Réexamen et confirmation du statut en avril 1985 et en avril 1990. Division en deux espèces en mai 2003 afin de permettre une désignation séparée pour la baleine noire de l’Atlantique Nord. La baleine noire de l’Atlantique Nord a été désignée « en voie de disparition » en mai 2003. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Baleine noire du Pacifique Nord
La baleine noire a été considérée comme une espèce distincte et a été désignée « en voie de disparition » en 1980. Réexamen et confirmation du statut en avril 1985 et en avril 1990. Division en deux espèces en mai 2003. La baleine noire du Pacifique Nord n'a pas été réévaluée en mai 2003, mais a conservé le statut initial « en voie de disparition » de la baleine noire. Réexamen et confirmation du statut « en voie de disparition » en novembre 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Balsamorhize à feuilles deltoïdes
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1996. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Bartonie paniculée
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1992. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en novembre 2003. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Bartramie à feuilles dressées
Espèce désignée « menacée » en avril 1997. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Belette à longue queue des Prairies
Espèce désignée « menacée » en avril 1982. Réexamen du statut et inscription à la catégorie « non en péril » en avril 1993.

Béluga (Population de la baie Cumberland)
La population du sud-est de l'île de Baffin et de la baie Cumberland a été désignée « en voie de disparition » en avril 1990. En mai 2004, la structure de la population a été redéfinie : les individus du sud-est de l’île de Baffin (appartenant autrefois à la population du sud-est de l'île de Baffin et de la baie Cumberland) ont été ajoutés à la population de l'ouest de la baie d'Hudson. En mai 2004, la population de la baie Cumberland, nouvellement définie, a été désignée « menacée ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Béluga (Population de la baie d'Ungava)
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1988. Réexamen et confirmation du statut en mai 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Béluga (Population de l'est de la baie d'Hudson)
Espèce désignée « menacée » en avril 1988. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en mai 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Béluga (Population de l'est de la mer de Beaufort)
Espèce désignée « non en péril » en avril 1985 et en mai 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Béluga (Population de l'est du Haut-Arctique et de la baie de Baffin)
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1992. Réexamen et confirmation du statut en mai 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Béluga (Population de l'estuaire du Saint-Laurent)
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1983. Réexamen et confirmation du statut en avril 1997. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en mai 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Béluga (Population de l'ouest de la baie d'Hudson)
La population de l'ouest de la baie d'Hudson (désignation initiale) a été désignée « non en péril » en avril 1993. En mai 2004, la structure de la population a été redéfinie : les individus du sud-est de l’île de Baffin (appartenant autrefois à la population du sud-est de l'île de Baffin et de la baie Cumberland) ont été ajoutés à la population de l'ouest de la baie d'Hudson. En mai 2004, la population de l'ouest de la baie d'Hudson a été désignée « préoccupante ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Béluga (Population de l'ouest de la baie d'Hudson, désignation initiale)
Population désignée « non en péril » en avril 1993. En mai 2004, la population du sud-est de l'île de Baffin et de la baie Cumberland ainsi que la population de l'ouest de la baie d'Hudson (désignation initiale) ont toutes deux été désactivées afin de dénoter le transfert des individus du sud-est de l’île de Baffin de l’ancienne population (population du sud-est de l’île de Baffin et de la baie Cumberland) à la nouvelle population (population de l’ouest de la baie d’Hudson). Les deux nouvelles populations se nomment population de la baie Cumberland et population de l'ouest de la baie d'Hudson. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Béluga (Population du Sud-Est de l'île de Baffin et de la baie Cumberland)
Population désignée « en voie de disparition » en avril 1990. En mai 2004, la population du sud-est de l'île de Baffin et de la baie Cumberland ainsi que la population de l'ouest de la baie d'Hudson (désignation initiale) ont toutes deux été désactivées afin de dénoter le transfert des individus du sud-est de l’île de Baffin de l’ancienne population (population du sud-est de l’île de Baffin et de la baie Cumberland) à la nouvelle population (population de l’ouest de la baie d’Hudson). Les deux nouvelles populations se nomment population de la baie Cumberland et population de l'ouest de la baie d'Hudson. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Benoîte de Peck
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1986. Réexamen et confirmation du statut en avril 1999 et en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Bison des bois
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1978. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en avril 1988. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Blaireau d'Amérique
Espèce désignée « non en péril » en avril 1979. La désignation initiale pour l'espèce dans l'ensemble du Canada a été désactivée en mai 2000 lorsque le blaireau d'Amérique a été divisé en sous-espèces.

Blaireau d'Amérique de la sous-espèce jacksoni
L'espèce a été considérée comme une unité et a été désignée « non en péril » en 1979. Chacune des sous-espèces a été désignée séparément en mai 2000. La sous-espèce jacksoni a été désignée « en voie de disparition ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Blaireau d'Amérique de la sous-espèce jeffersonii
L'espèce a été considérée comme une unité et a été désignée « non en péril » en 1979. Chacune des sous-espèces a été désignée séparément en mai 2000. La sous-espèce jeffersonii a été désignée « en voie de disparition ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Blaireau d'Amérique de la sous-espèce taxus
L'espèce a été désignée « non en péril » en 1979 dans toute son aire de répartition au Canada. Chacune des sous-espèces a eu une désignation particulière en mai 2000. La sous-espèce taxus a été désignée « non en péril ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Bouche coupante
Espèce étudiée en avril 1997 et classée dans la catégorie « données insuffisantes ». Réexamen en mai 2003 et inscription à la catégorie « non en péril ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Braya de Fernald
Espèce désignée « menacée » en avril 1997. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Braya de Long
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1997. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Bruant de Baird
Espèce désignée « menacée » en avril 1989. Réexamen du statut et inscription à la catégorie « non en péril » en avril 1996.

Bruant de Henslow
Espèce désignée « menacée » en avril 1984. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en avril 1993. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Bruant des prés de la sous-espèce princeps
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1979. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Buchloé faux-dactyle
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1998. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Buchnéra d’Amérique
Espèce désignée « menacée » en avril 1985. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en avril 1998. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Buse à épaulettes
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1983. Réexamen et confirmation du statut en avril 1996.

Buse rouilleuse
Espèce désignée « menacée » en avril 1980. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « préoccupante » en avril 1995.

Camassie faux-scille
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1990. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en mai 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Campagnol sylvestre
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1998. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Carcajou
L'espèce a été considérée comme une unité et a été désignée « préoccupante » en avril 1982. Division en deux populations en avril 1989 (population de l'Est et population de l'Ouest). La désignation initiale a été désactivée.

Carcajou (Population de l'Est)
L'espèce a été considérée comme une unité et a été désignée « préoccupante » en avril 1982. Division en deux populations en avril 1989 (population de l'Est et population de l'Ouest). La population de l'Est a été désignée « en voie de disparition » en avril 1989. Réexamen et confirmation du statut en mai 2003. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Carcajou (Population de l'Ouest)
L'espèce a été désignée comme une unité et a été désignée « préoccupante » en avril 1982. Division en deux populations en avril 1989 (population de l'Ouest et population de l'Est). La population de l'Ouest a été désignée « préoccupante » en avril 1989. Réexamen et confirmation du statut en mai 2003. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Carex des genévriers
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Carex faux-lupulina
Espèce désignée « menacée » en avril 1997. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Caribou de la sous-espèce dawsoni
Espèce disparue avant les années 1920. Espèce désignée « disparue » en avril 1984. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Caribou de la toundra (Population Dolphin-et-Union)
La désignation initiale considérée comme une seule unité comprenait le caribou de Peary, Rangifer tarandus pearyi, et le caribou de la toundra (population Dolphin-et-Union), Rangifer tarandus groenlandicus. Cette unité a été désignée « menacée » en avril 1979. Division en 1991 pour permettre la désignation de trois populations distinctes : population de l'île Banks (en voie de disparition), population du Haut-Arctique (en voie de disparition) et population du Bas-Arctique (menacée). En mai 2004, les trois désignations de population ont été désactivées, et le caribou de Peary a été évalué séparément du caribou de la toundra (population Dolphin-et-Union), Rangifer tarandus groenlandicus. La population Dolphin-et-Union est composée d'une partie de l'ancienne « population du Bas-Arctique » et elle a été désignée « préoccupante » en mai 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Caribou de Peary
La désignation initiale considérée comme une seule unité comprenait le caribou de Peary, Rangifer tarandus pearyi, et le caribou de la toundra (population Dolphin et Union), Rangifer tarandus groenlandicus. Cette unité a été désignée « menacée » en avril 1979. Division en 1991 pour permettre la désignation de trois populations distinctes : population de l'île Banks (en voie de disparition), population du haut Arctique (en voie de disparition) et population du bas Arctique (menacée). En mai 2004, les trois désignations de population ont été désactivées, et le caribou de Peary a été évalué séparément du caribou de la toundra (population Dolphin et Union), Rangifer tarandus groenlandicus. La sous-espèce pearyi est composée d'une partie de l'ancienne « population du bas Arctique » et de toutes les anciennes populations du « haut Arctique » et « de l'île Banks », et elle a été désignée « en voie de disparition » en mai 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Caribou de Peary (désignation initiale)
La désignation initiale considérée comme une seule unité comprenait le caribou de Peary, Rangifer tarandus pearyi, et le caribou de la toundra (population Dolphin et Union), Rangifer tarandus groenlandicus. Cette unité a été désignée « menacée » en avril 1979. Division en trois populations distinctes en avril 1991 : populations de l’île Banks, du haut Arctique et du bas Arctique. La désignation initiale a été désactivée. En mai 2004, les trois désignations de population ont été désactivées, et le caribou de Peary, Rangifer tarandus pearyi, a été évalué séparément du caribou de la toundra (population Dolphin et Union), Rangifer tarandus groenlandicus.

Caribou de Peary (Population de l'île Banks)
La désignation initiale considérée comme une seule unité comprenait le caribou de Peary, Rangifer tarandus pearyi, et le caribou de la toundra (population Dolphin et Union), Rangifer tarandus groenlandicus. Cette unité a été désignée « menacée » en avril 1979. Division en 1991 pour permettre la désignation de trois populations distinctes : populations de l’île Banks, du haut Arctique et du bas Arctique. La population de l’île Banks a été désignée « en voie de disparition » en avril 1991. En mai 2004, les trois désignations de population ont été désactivées, et le caribou de Peary a été évalué séparément du caribou de la toundra (population Dolphin et Union), Rangifer tarandus groenlandicus. L’ancienne population de l’île Banks est maintenant comprise dans la sous espèce pearyi.

Caribou de Peary (Population du Bas-Arctique)
La désignation initiale considérée comme une seule unité comprenait le caribou de Peary, Rangifer tarandus pearyi, et le caribou de la toundra (population Dolphin-et-Union), Rangifer tarandus groenlandicus. Cette unité a été désignée « menacée » en avril 1979. Division en 1991 pour permettre la désignation de trois populations distinctes : populations de l’île Banks, du Haut-Arctique et du Bas-Arctique. La population du Bas-Arctique a été désignée « menacée » en avril 1991. En mai 2004, les trois désignations de population ont été désactivées, et le caribou de Peary a été évalué séparément du caribou de la toundra (population Dolphin-et-Union), Rangifer tarandus groenlandicus. L’ancienne population du Bas-Arctique se trouve maintenant en partie sous la sous espèce pearyi et en partie sous le caribou de la toundra (population Dolphin-et-Union).

Caribou de Peary (Population du Haut-Arctique)
La désignation initiale considérée comme une seule unité comprenait le caribou de Peary, Rangifer tarandus pearyi, et le caribou de la toundra (population Dolphin-et-Union), Rangifer tarandus groenlandicus. Cette unité a été désignée « menacée » en avril 1979. Division en 1991 pour permettre la désignation de trois populations distinctes : populations de l’île Banks, du Haut-Arctique et du Bas-Arctique. La population du Haut-Arctique du caribou de Peary a été désignée « en voie de disparition » en avril 1991. En mai 2004, les trois désignations de population ont été désactivées, et le caribou de Peary a été évalué séparément du caribou de la toundra (population Dolphin-et-Union), Rangifer tarandus groenlandicus. L’ancienne population du Haut-Arctique est maintenant comprise dans la sous espèce pearyi.

Caribou des bois (Population boréale)
La population boréale a été désignée « menacée » en mai 2000. Cette population nouvellement définie se compose d’une partie de la « population de l’Ouest » dont la désignation a été désactivée et de toute la « population Labrador-Ungava » dont la désignation a été désactivée. Réexamen et confirmation du statut en mai 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Caribou des bois (Population de la Gaspésie-Atlantique)
La population de la Gaspésie-Atlantique a été désignée « menacée » en avril 1984. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en mai 2000. Réexamen de la situation et confirmation du statut en mai 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Caribou des bois (Population de l'Ouest)
La population de l'Ouest a été désignée « préoccupante » en avril 1984. La désignation de la population de l'Ouest a été désactivée en mai 2000. L'ancienne population de l'Ouest est maintenant comprise dans les populations nouvellement désignées suivantes : population des montagnes du Nord, population des montagnes du Sud et population boréale.

Caribou des bois (Population de Terre-Neuve)
La population de Terre-Neuve a été désignée « non en péril » en avril 1984. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000 et en mai 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Caribou des bois (Population des montagnes du Nord)
La population des montagnes du Nord a été désignée « non en péril » en mai 2000. Cette population était anciennement désignée comme faisant partie de la « population de l’Ouest » (maintenant désactivée). Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « préoccupante » en mai 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Caribou des bois (Population des montagnes du Sud)
La population des montagnes du Sud a été désignée « menacée » en mai 2000. Cette population était anciennement désignée comme faisant partie de la « population de l’Ouest » (maintenant désactivée). Réexamen et confirmation du statut en mai 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Caribou des bois (Population du Labrador-Ungava)
La population du Labrador-Ungava a été désignée « non en péril » en avril 1984. La désignation de la population du Labrador-Ungava a été désactivée en mai 2000. L'ancienne population du Labrador-Ungava est maintenant comprise dans la population boréale.

Carmantine d'Amérique
Espèce désignée « menacée » en avril 1984. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Castilléjie dorée
Espèce désignée « menacée » en avril 1995. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Castor de montagne
Espèce désignée « non en péril » en avril 1984. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « préoccupante » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Céphalanthère d'Austin
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1992. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Chaboisseau à quatre cornes (Forme d'eau douce)
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1989. Espèce étudiée en novembre 2003 et classée dans la catégorie « données insuffisantes ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Chabot à tête courte
Espèce désignée « menacée » en avril 1984. Réexamen et confirmation du statut en mai 2001. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Chabot pygmée
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1997. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en novembre 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Chardon de Pitcher
Espèce désignée « menacée » en avril 1988. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Châtaignier d'Amérique
Espèce désignée « menacée » en avril 1987. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en novembre 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Chat-fou du Nord
Espèce étudiée en avril 1993 et classée dans la catégorie « données insuffisantes ». Réexamen en avril 1998 et désignée « préoccupante ». Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en novembre 2002. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Chat-fou liséré
Espèce désignée « menacée » en avril 1989. Espèce étudiée en mai 2002 et classée dans la catégorie « données insuffisantes ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Chat-fou tacheté
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1985. Réexamen du statut et inscription à la catégorie « non en péril » en mai 2001. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Chauve-souris à queue frangée
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1988. Espèce étudiée en mai 2004 et classée dans la catégorie « données insuffisantes ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Chauve-souris blonde
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1988. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Chauve-souris de Keen
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1988. Espèce étudiée en novembre 2003 et classée dans la catégorie « données insuffisantes ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Chêne de Shumard
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1984. Réexamen et confirmation du statut en avril 1999.

Chevalier cuivré
Espèce désignée « menacée » en avril 1987. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en novembre 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Chevalier de rivière
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1983. Réexamen et confirmation du statut en avril 1987.

Chevalier noir
Espèce désignée « menacée » en avril 1988. Réexamen et confirmation du statut en mai 2005. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Chevêche des terriers
Espèce désignée « menacée » en avril 1979. Réexamen et confirmation du statut en avril 1991. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en avril 1995. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Chicot févier
Espèce désignée « menacée » en avril 1983. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Chien de prairie
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1978. Réexamen et confirmation du statut en avril 1988, avril 1999 et novembre 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Chimaphile maculée
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1987. Réexamen et confirmation du statut en avril 1998 et en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Chouette lapone
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1979. Réexamen et confirmation du statut en avril 1990. Réexamen du statut et inscription à la catégorie « non en péril » en avril 1996.

Chouette tachetée de la sous-espèce caurina
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1986. Réexamen et confirmation du statut en avril 1999 et en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Cicutaire de Victorin
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1987. Réexamen et confirmation du statut en mai 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Cisco à grande bouche
Espèce disparue depuis 1975. Espèce désignée « disparue » en avril 1985. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. La désignation a été désactivée en mai 2002, car il a été conclu que cisco à grande bouche est synonyme de cisco à mâchoires égales, Coregonus zenithicus, espèce qui a été désignée menacée en 1987. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Cisco à mâchoires égales
Espèce désignée « menacée » en avril 1987. Réexamen et confirmation du statut en mai 2003. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Cisco à museau court
Espèce désignée « menacée » en avril 1987. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en mai 2005. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Cisco de l'Alaska
Espèce étudiée en avril 1990 et classée dans la catégorie « données insuffisantes ». Réexamen en novembre 2004 et désignée « préoccupante ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Cisco de profondeur
Espèce disparue depuis 1952. Espèce désignée « disparue » en avril 1988. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Clèthre à feuilles d'aulne
Espèce désignée « menacée » en avril 1986. Réexamen et confirmation du statut en avril 1998. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « préoccupante » en mai 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Colin de Virginie
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1994. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2003. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation accompagnée d'un addenda.

Collinsie printanière
Aucune observation depuis 1954. Espèce désignée « disparue du pays » en avril 1987. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Corégone de l'Atlantique
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1984. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Coréopsis rose
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1984. Réexamen et confirmation du statut en avril 1999 et en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Couguar (Population de l'Est)
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1978. Espèce étudiée en avril 1998 et classée dans la catégorie « données insuffisantes ».

Couleuvre à nez plat
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1997. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Couleuvre à petite tête
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1999. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Couleuvre à queue fine
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en octobre 1999. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Couleuvre agile à ventre jaune de l'Est
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1991. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en novembre 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Couleuvre agile à ventre jaune de l'Ouest
Espèce désignée « non en péril » en avril 1991. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « préoccupante » en novembre 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Couleuvre agile bleue
Espèce désignée en voie de disparition>> en avril 1991. Réexamen et confirmation du statut en mai 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Couleuvre fauve de l'Est
Espèce désignée « menacée » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Couleuvre obscure de l'Est
Espèce désignée « menacée » en avril 1998. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Couleuvre royale
Espèce désignée « menacée » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Courlis à long bec
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1992. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Courlis esquimau
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1978. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Crapaud de Fowler
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1986. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Crapaud des steppes
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2002. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Crapaud du Grand Bassin
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1998. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Crapet sac-à-lait
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1994. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2001 et en mai 2005. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Cryptanthe minuscule
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1998. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Cygne trompette
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1978. Réexamen du statut et inscription à la catégorie « non en péril » en avril 1996.

Cypripède blanc
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1981. Réexamen et confirmation du statut en avril 1999 et en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Dalée velue
Espèce désignée « menacée » en avril 1998. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Dard de sable
Espèce désignée « menacée » en avril 1994. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Deschampsie du bassin du Mackenzie
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Desmodie d'Illinois
Aucune observation depuis 1888. Espèce désignée « disparue du pays » en avril 1991. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Doré bleu
Espèce disparue depuis 1965. Espèce désignée « disparue » en avril 1985. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Droséra filiforme
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1991. Réexamen et confirmation du statut en mai 2001. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Dryoptéride côtière
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1998. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Dysnomie ventrue jaune
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Effraie des clochers
L'espèce a été considérée comme une unité et a été désignée « préoccupante » en avril 1984. Une évaluation séparée de la population de l'Est et celle de l'Ouest a eu lieu en avril 1999. La désignation initiale de l'Effraie des clochers dans l'ensemble de son aire de répartition au Canada a été désactivée.

Effraie des clochers (Population de l'Est)
L'espèce a été considérée comme une unité et a été désignée « préoccupante » en avril 1984. Une évaluation séparée de la population de l'Est et celle de l'Ouest a eu lieu en avril 1999. La population de l'Est a été désignée « en voie de disparition ». Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Effraie des clochers (Population de l'Ouest)
L'espèce a été considérée comme une unité et a été désignée « préoccupante » en avril 1984. Une évaluation séparée de la population de l'Est et celle de l'Ouest a eu lieu en avril 1999. La population de l'Ouest a été désignée « préoccupante ». Réexamen et confirmation du statut en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Eider du Labrador
L'espèce semble être disparue depuis 1875. Désignée en avril 1985 à partir de documents historiques seulement. Le rapport de situation a été préparé et approuvé par le COSEPAC en 1994. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Épaulard (Population migratrice du Pacifique Nord-Est)
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1999. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Épaulard (Population océanique du Pacifique Nord-Est)
Une seule désignation «menacée »a été accordée aux populations résidentes du Pacifique Nord en avril 1999. Divisées en trois populations en novembre 2001. La population océanique du Pacifique Nord-Est a été désignée « préoccupante » en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Épaulard (Population résidente du nord du Pacifique Nord-Est)
Une seule désignation  « menacée  » a été accordée aux populations résidentes du Pacifique Nord en avril 1999. Divisées en trois populations en novembre 2001. La population résidente du nord du Pacifique Nord-Est a été désignée « menacée » en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Épaulard (Population résidente du sud du Pacifique Nord-Est)
Une seule désignation « menacée» a été accordée aux populations résidentes du Pacifique Nord en avril 1999. Divisées en trois populations en novembre 2001. La population résidente du sud du Pacifique Nord-Est a été désignée « en voie de disparition » en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Épaulard (Populations de l'Atlantique Nord-Ouest et de l'est de l'Arctique)
Espèce étudiée en avril 1999 et en novembre 2001, et classée dans la catégorie « données insuffisantes ». Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Épaulard (Populations résidentes du Pacifique Nord)
Population désignée « menacée » en avril 1999. La désignation de l'épaulard (populations résidentes du Pacifique Nord) a été désactivée en novembre 2001 lorsque la population a été divisée en trois : épaulard (population résidente du nord du Pacifique Nord-Est), épaulard (population résidente du sud du Pacifique Nord-Est) et épaulard (Population océanique du Pacifique Nord-Est). Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Éperlan nain du lac Utopia
Espèce désignée « menacée » en avril 1998. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Épervier brun
Espèce désignée « non en péril » en avril 1986 et en avril 1997.

Épervier de Cooper
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1983. Réexamen du statut et inscription à la catégorie « non en péril » en avril 1996.

Épinoche benthique du lac Enos
La désignation initiale (incluant les espèces benthique et limnétique) était « menacée » en avril 1988. L'espèce a été divisée en deux espèces lors d’un réexamen en novembre 2002, et l'épinoche benthique du lac Enos a été désignée « en voie de disparition ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Épinoche benthique du lac Hadley
Espèce disparue en 1999. Espèce désignée « disparue » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Épinoche benthique du lac Paxton
Espèce désignée « menacée » en avril 1998. Réexamen et confirmation du statut en avril 1999. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Épinoche benthique du ruisseau Vananda
Espèce désignée « menacée » en avril 1999. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Épinoche limnétique du lac Enos
La désignation initiale (incluant les espèces benthique et limnétique) était « menacée » en avril 1988. L'espèce a été divisée en deux espèces lors d’un réexamen en novembre 2002, et l'épinoche limnétique du lac Enos a été désignée « en voie de disparition ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Épinoche limnétique du lac Hadley
Espèce disparue en 1999. Espèce désignée « disparue » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Épinoche limnétique du lac Paxton
Espèce désignée « menacée » en avril 1998. Réexamen et confirmation du statut en avril 1999. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Épinoche limnétique du ruisseau Vananda
Espèce désignée « menacée » en avril 1999. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Épinoches du lac Enos
Espèce désignée « menacée » en avril 1988. Divisée en deux espèces lors d’un réexamen en novembre 2002 : épinoche benthique du lac Enos et épinoche limnétique du lac Enos. La désignation initiale a été désactivée. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Épipactis géant
Espèce désignée « menacée » en avril 1984. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « préoccupante » en avril 1998.

Esturgeon à museau court
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1980. Réexamen et confirmation du statut en mai 2005. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Esturgeon blanc
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1990. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en novembre 2003. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Esturgeon jaune
Espèce désignée « non en péril » en avril 1986. La désignation initiale a été désactivée en mai 2005 afin de désigner des populations distinctes. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Esturgeon jaune (Populations de l'Ouest)
L'espèce était considérée comme étant une seule unité et a été désignée « non en péril » en avril 1986. Lorsque l'espèce a été divisée en unités séparées en mai 2005, l'unité « populations de l'ouest » a été désignée « en voie de disparition ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Esturgeon jaune (Populations des Grands Lacs et de l'ouest du Saint-Laurent)
L'espèce était considérée comme étant une seule unité et a été désignée « non en péril » en avril 1986. Lorsque l'espèce a été divisée en unités séparées en mai 2005, l'unité « populations des Grands Lacs et de l'ouest du Saint-Laurent » a été désignée « préoccupante ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Esturgeon jaune (Populations du lac des Bois et de la rivière à la Pluie)
L’espèce était considérée comme étant une seule unité et a été désignée « non en péril » en avril 1986. Lorsque l’espèce a été divisée en unités séparées en mai 2005, l'unité « populations du lac des Bois et de la rivière à la Pluie » a été désignée « préoccupante ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Esturgeon jaune (Populations du sud de la baie d'Hudson et de la baie James)
L'espèce était considérée comme étant une seule unité et a été désignée « non en péril » en avril 1986. Lorsque l'espèce a été divisée en unités séparées en mai 2005, l'unité « populations du sud de la baie d'Hudson et de la baie James » a été désignée « préoccupante ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Esturgeon vert
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1987. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Faucon des prairies
Espèce désignée « non en péril » en avril 1978, avril 1982 et avril 1996.

Faucon gerfaut
Espèce désignée « non en péril » en avril 1978 et en avril 1987.

Faucon pèlerin de la sous-espèce anatum
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1978. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Faucon pèlerin de la sous-espèce pealei
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1978. Réexamen et confirmation du statut en avril 1999 et en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Faucon pèlerin de la sous-espèce tundrius
Espèce désignée « menacée » en avril 1978. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « préoccupante » en avril 1992.

Fondule barré (Population de Terre-Neuve)
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1989. Réexamen et confirmation du statut en mai 2003. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Fondule rayé
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1985. Réexamen et confirmation du statut en mai 2001. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Fouille-roche gris
Espèce désignée « menacée » en avril 1993. Réexamen et confirmation du statut en mai 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Frêne bleu
Espèce désignée « menacée » en avril 1983. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « préoccupante » en novembre 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Gaufre brun
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1979. Réexamen du statut et inscription à la catégorie « non en péril » en avril 1998.

Gentiane blanche
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1991. Réexamen et confirmation du statut en mai 2001. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Gentiane de Victorin
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1987. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en mai 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Gérardie de Gattinger
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1988. Réexamen et confirmation du statut en avril 1999 et en mai 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Gérardie de Skinner
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1988. Réexamen et confirmation du statut en avril 1999 et en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Ginseng à cinq folioles
Espèce désignée « menacée » en avril 1988. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Grand corégone (Population de la rivière Mira)
Espèce étudiée en avril 1999 et en novembre 2000, et classée dans la catégorie « données insuffisantes ». Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Grand corégone (Population du lac Simcoe)
Espèce désignée « menacée » en avril 1987. Espèce étudiée en mai 2005 et classée dans la catégorie « données insuffisantes ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Grand Pingouin
L'espèce semble être disparue depuis 1844. Désignée en avril 1985 d'après des documents historiques seulement. Le rapport de situation a été préparé et approuvé par le COSEPAC en 1994. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Grande salamandre
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1989. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en novembre 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Gravelier
La dernière observation a eu lieu en 1958 dans le bassin hydrographique de la rivière Thames, en Ontario. Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1985. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « disparue du pays » en avril 1987. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Grenouille à pattes rouges
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2002 et en novembre 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Grenouille léopard (Population des montagnes du Sud)
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1998. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Grenouille léopard (Populations de l'Ouest de la zone boréale et des Prairies)
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1998. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2002. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Grenouille maculée de l'Oregon
Espèce désignée « en voie de disparition » suite à une évaluation d'urgence en novembre 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Évaluation fondée sur un nouveau rapport de situation.

Grue blanche
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1978. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Guifette noire
Espèce désignée « non en péril » en avril 1988 et en avril 1996.

Guillemot à cou blanc
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1993. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2004.  Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Guillemot marbré
Espèce désignée « menacée » en avril 1990. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Halimolobos mince
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1992. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation accompagnée d'un addenda.

Haliotide pie
Espèce désignée « menacée » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Hermine de la sous-espèce haidarum
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1984. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en mai 2001. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Hétérodermie maritime
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1996. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Hydraste du Canada
Espèce désignée « menacée » en avril 1991. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Hydrocotyle à ombelle
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1985. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Iguane pygmée à cornes courtes (Population de la Colombie-Britannique)
Dernière observation en 1898. Espèce désignée « disparue du pays » en avril 1992. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Iris du Missouri
Espèce désignée « menacée » en avril 1990. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Isoète d'Engelmann
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1992. Réexamen et confirmation du statut en mai 2001. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Isopyre à feuilles biternées
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1990. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en mai 2005. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Isotrie fausse-médéole
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1982. Réexamen et confirmation du statut en avril 1998 et en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Isotrie verticillée
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1986. Réexamen et confirmation du statut en avril 1998 et en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Jonc du New Jersey
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1992. Réexamen et confirmation du statut en mai 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Ketmie des marais
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1987. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Kiyi
L'espèce était « préoccupante » en avril 1988. L'espèce a été divisée en deux sous-espèces (Kiyi du secteur supérieur des Grands Lacs et Kiyi du lac Ontario) en mai 2005. La désignation initiale a été désactivée. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Kiyi du lac Ontario
L'espèce était « préoccupante » en avril 1988. L'espèce a été divisée en deux sous-espèces (Kiyi du secteur supérieur des Grands Lacs et Kiyi du lac Ontario) en mai 2005. Le Kiyi du lac Ontario a été désignée « disparue ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Kiyi du secteur supérieur des Grands Lacs
L'espèce était « préoccupante » en avril 1988. L'espèce a été divisée en deux sous-espèces en mai 2005 (Kiyi du secteur supérieur des Grands Lacs et Kiyi du lac Ontario). Le Kiyi du secteur supérieur des Grands Lacs a été désignée « préoccupante » en mai 2005. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Lachnanthe de Caroline
Espèce désignée « menacée » en avril 1994. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Lamproie de Vancouver
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1986. Réexamen et confirmation du statut en avril 1998. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en novembre 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Lamproie du ruisseau Morrison
Espèce désignée « menacée » en avril 1999. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Lampsile fasciolée
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en octobre 1999. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Lapin de Nuttall de la sous-espèce pinetis
Espèce désignée « non en péril » en 1991 et en avril 1994.

Lépisosté tacheté
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1983. Réexamen et confirmation du statut en avril 1994. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en novembre 2000, et en mai 2005. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Lespédèze de Virginie
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1986. Réexamen et confirmation du statut en avril 1999 et en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Liatris à épi
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1988. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en mai 2001. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Liléopsis de l'Est
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1987 et en mai 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Limnanthe de Macoun
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1988. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en novembre 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Liparis à feuilles de lis
Espèce désignée « menacée » en avril 1989. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Lipocarphe à petites fleurs
Espèce désignée « menacée » en avril 1992. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en novembre 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Lophiolie dorée
Espèce désignée « menacée » en avril 1987. Réexamen et confirmation du statut en avril 1999 et en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Lotier splendide
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1996. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Loup de Bering
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1989. Espèce étudiée en novembre 2002 et classée dans la catégorie « données insuffisantes ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Loup de l'Est
Espèce étudiée en avril 1999 et classée dans la catégorie « données insuffisantes ». Réexamen en mai 2001 et désignée « préoccupante ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Loutre de mer
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1978. Réexamen et confirmation du statut en avril 1986. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en avril 1996. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Lupin élégant
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1996. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Lutin
Espèce étudiée en avril 1991 et classée dans la catégorie « données insuffisantes ». Réexamen et désactivation de la désignation en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Lutin givré
Espèce disparue du Canada avant 1988. Espèce désignée « disparue du pays » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Lynx du Canada
Espèce désignée « non en péril » en avril 1989 et en mai 2001. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Magnolia acuminé
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1984. Réexamen et confirmation du statut en avril 1999 et en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Marbré insulaire
Espèce disparue du Canada avant 1910. Espèce désignée « disparue du pays » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Marmotte de l'île Vancouver
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1978. Réexamen et confirmation du statut en avril 1997 et en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Marsouin commun (Population de l'Atlantique Nord-Ouest)
Espèce désignée « menacée » en avril 1990. Réexamen et confirmation du statut en avril 1991. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « préoccupante » en mai 2003. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Marsouin commun (Population de l'océan Pacifique)
Espèce étudiée en avril 1991 et classée dans la catégorie « données insuffisantes ». Réexamen en novembre 2003 et désignée « préoccupante ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Martre de Terre-Neuve
Espèce désignée « non en péril » en avril 1979. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en avril 1986. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en avril 1996. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Massasauga
Espèce désignée « menacée » en avril 1991. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Mélissa bleu
Aucune observation depuis 1991. Espèce désignée « disparue du pays » en avril 1997. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Méné à grande bouche
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1985. Réexamen du statut et inscription à la catégorie « non en péril » en novembre 2003. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Méné à grandes écailles
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1985. Réexamen et confirmation du statut en mai 2001. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Méné camus
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1985. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en novembre 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Méné d'argent de l'Ouest
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1997. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Méné d'herbe
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Méné miroir
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1983. Réexamen et confirmation du statut en avril 1987.

Merle-bleu de l'Est
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1984. Réexamen du statut et inscription à la catégorie « non en péril » en avril 1996.

Meunier de Salish
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1986. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Meunier tacheté
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1983. Réexamen et confirmation du statut en avril 1994, en novembre 2001 et en mai 2005. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Micocoulier rabougri
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1985. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en novembre 2003. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Monarque
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1997. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Moqueur des armoises
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1992. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Morse de l'Atlantique (Population de l'Atlantique Nord-Ouest)
Espèce disparue du Canada vers 1850. Espèce désignée « disparue du pays » en avril 1987. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Morue franche
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1998. Division en quatre populations en mai 2003. La désignation initiale a été désactivée. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Morue franche (Population de l'Arctique)
L’espèce était considérée comme étant une seule unité et a été désignée « préoccupante » en avril 1998. Lorsque l’espèce a été divisée en populations séparées en mai 2003, la population de l’Arctique a été désignée « préoccupante ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Morue franche (Population de Terre-Neuve-et-Labrador)
L’espèce était considérée comme étant une seule unité et a été désignée « préoccupante » en avril 1998. Lorsque l’espèce a été divisée en populations séparées en mai 2003, la population de Terre-Neuve-et-Labrador a été désignée « en voie de disparition ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Morue franche (Population des Maritimes)
L’espèce était considérée comme étant une seule unité et a été désignée « préoccupante » en avril 1998. Lorsque l’espèce a été divisée en populations séparées en mai 2003, la population des Maritimes a été désignée « préoccupante ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Morue franche (Population nord-laurentienne)
L’espèce était considérée comme étant une seule unité et a été désignée « préoccupante » en avril 1998. Lorsque l’espèce a été divisée en populations séparées en mai 2003, la population nord-laurentienne a été désignée « menacée ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Moucherolle vert
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1994. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Mouette blanche
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1979. Réexamen et confirmation du statut en avril 1996 et en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Mouette rosée
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1981. Réexamen et confirmation du statut en avril 1996. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Mûrier rouge
Espèce désignée « menacée » en avril 1987. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Musaraigne de Bendire
Espèce désignée « menacée » en avril 1994. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Narval
Espèce désignée « non en péril » en avril 1986 et en avril 1987. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « préoccupante » en novembre 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Naseux de Nooksack
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1996. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Naseux des rapides de Banff
Espèce disparue depuis 1986. Espèce désignée « disparue » en avril 1987. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Naseux moucheté
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1980. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en novembre 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Omble Aurora
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1987. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Oponce de l’Est
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1985. Réexamen et confirmation du statut en avril 1998 et en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Oreillard maculé
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1988. Réexamen et confirmation du statut en mai 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Otarie de Steller
Espèce désignée « non en péril » en avril 1987. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « préoccupante » en novembre 2003. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Ours blanc
Espèce désignée « non en péril » en avril 1986. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « préoccupante » en avril 1991. Réexamen et confirmation du statut en avril 1999 et en novembre 2002. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Ours grizzli
L'espèce a été considérée comme une unité et a été désignée « non en péril » en avril 1979. Division en deux populations en avril 1991 (population des Prairies et population du Nord-Ouest). La désignation initiale de l'ours grizzli pour l'ensemble du Canada a été désactivée.

Ours grizzli (Population des Prairies)
L'espèce a été considérée comme une unité et a été désignée « non en péril » en avril 1979. Division en deux populations en avril 1991 (population des Prairies et population du Nord-Ouest). La population des Prairies a été désignée « disparue du pays » en avril 1991. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000 et en mai 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Ours grizzli (Population du Nord-Ouest)
L'espèce a été considérée comme une unité et a été désignée « non en péril » en avril 1979. Division en deux populations en avril 1991 (population des Prairies et population du Nord-Ouest). La population du Nord-Ouest a été désignée « préoccupante » en avril 1991. Réexamen et confirmation du statut en mai 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Ours noir
Espèce désignée « non en péril » en avril 1998 et en avril 1999.

Paruline à capuchon
Espèce désignée « menacée » en avril 1994. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Paruline azurée
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1993. Réexamen et confirmation du statut en mai 2003. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Paruline de Kirtland
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1979. Réexamen et confirmation du statut en avril 1999 et en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Paruline des prés
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1985. Réexamen du statut et inscription à la catégorie « non en péril » en avril 1999.

Paruline hochequeue
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1991. Réexamen et confirmation du statut en avril 1996.

Paruline orangée
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1984. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en avril 1996. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Paruline polyglotte de la sous-espèce auricollis (Population de la Colombie-Britannique)
La population de la Colombie-Britannique de la sous-espèce auricollis a été désignée « menacée » en avril 1994. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en novembre 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Paruline polyglotte de la sous-espèce auricollis (Population des Prairies)
La population des Prairies de la sous-espèce auricollis a été désignée « non en péril » en avril 1994 et en novembre 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Paruline polyglotte de la sous-espèce virens
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1994. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Patelle des zostères
Espèce disparue depuis 1929. Espèce désignée « disparue » en avril 1996. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Pédiculaire de Furbish
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1980. Réexamen et confirmation du statut en avril 1998 et en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Pélican d'Amérique
Espèce désignée « menacée » en avril 1978. Réexamen du statut et inscription à la catégorie « non en péril » en avril 1987.

Petit Blongios
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1988. Réexamen et confirmation du statut en avril 1999. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Petit-bec
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1985. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Petit-duc des montagnes
L’espèce a été considérée comme une unité et classée dans la catégorie « données insuffisantes » en avril 1995. Réexamen en mai 2002 et divisée en deux groupes selon les sous-espèces. La sous-espèce kennicottii a été désignée « préoccupante » et la sous-espèce macfarlanei a été désignée « menacée » en mai 2002. La désignation initiale a été désactivée. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Petit-duc des montagnes de la sous-espèce kennicottii
Espèce étudiée en avril 1995 et classée dans la catégorie « données insuffisantes ». Elle a été divisée deux sous-espèces en mai 2002. La sous-espèce kennicottii a été désignée « préoccupante » en mai 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Petit-duc des montagnes de la sous-espèce macfarlanei
Espèce étudiée en avril 1995 et classée dans la catégorie « données insuffisantes ». Elle a été divisée deux sous-espèces en mai 2002. La sous-espèce macfarlanei a été désignée « en voie de disparition » en mai 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Petit-duc nain
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1988. Réexamen et confirmation du statut en avril 1999 et en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Physe d'eau chaude
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1998. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Physe des fontaines de Banff
Espèce désignée « menacée » en avril 1997. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Pic à tête blanche
Espèce désignée « menacée » en avril 1992. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en novembre 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Pic de Lewis
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Pie-grièche migratrice
L'espèce a été considérée comme une unité et a été désignée « menacée » en avril 1986. Les sous-espèces excubitorides et migrans ont été désignées séparément en avril 1991, et la désignation initiale a été désactivée. Évaluation fondée sur un nouveau rapport de situation.

Pie-grièche migratrice de la sous-espèce excubitorides
L'espèce a été considérée comme une unité et a été désignée « menacée » en avril 1986. Division en sous-espèces en avril 1991. La sous-espèce excubitorides a conservé la désignation « menacée » initiale d'avril 1986. Réexamen et confirmation du statut en mai 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Pie-grièche migratrice de la sous-espèce migrans
L'espèce a été considéré comme une unité et a été désignée « menacée » en avril 1986. Division en sous-espèces en avril 1991. La sous-espèce migrans a été désignée « en voie de disparition » en avril 1991. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Pipit de Sprague
Espèce désignée « menacée » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Plantain à feuilles cordées
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1985. Réexamen et confirmation du statut en avril 1998 et en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Platanthère blanchâtre de l'Est
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1986. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en mai 2003. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Platanthère blanchâtre de l'Ouest
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1993. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Pluvier montagnard
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1987. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Pluvier siffleur
L'espèce a été considérée comme une unité et a été désignée « menacée » en avril 1978. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en avril 1985. En mai 2001, l’espèce a été réexaminée et divisée en deux groupes selon les sous-espèces. La sous-espèce melodus et la sous-espèce circumcinctus ont toutes deux été désignées « en voie de disparition » en mai 2001. La désignation initiale a été désactivée.

Pluvier siffleur de la sous-espèce circumcinctus
L'espèce a été considérée comme une unité et a été désignée « menacée » en avril 1978. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en avril 1985. En mai 2001, l’espèce a été réexaminée et divisée en deux groupes selon les sous-espèces. La sous-espèce circumcinctus a été désignée « en voie de disparition » en mai 2001. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Pluvier siffleur de la sous-espèce melodus
L'espèce a été considérée comme une unité et a été désignée « menacée » en avril 1978. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en avril 1985. En mai 2001, l’espèce a été réexaminée et divisée en deux groupes selon les sous-espèces. La sous-espèce melodus a été désignée « en voie de disparition » en mai 2001. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Polémoine de Van Brunt
Espèce désignée « menacée » en avril 1994. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Polygale incarnat
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1984. Réexamen et confirmation du statut en avril 1998 et en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Potamot de Hill
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1986. Réexamen et confirmation du statut en mai 2005. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Ptéléa trifolié
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1984. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en novembre 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Putois d'Amérique
Espèce disparue du Canada avant 1974. Espèce désignée « disparue du pays » en avril 1978. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Pycnanthème gris
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1986. Réexamen et confirmation du statut en avril 1998 et en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Rainette grillon
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1990. Réexamen et confirmation du statut en mai 2001. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Râle élégant
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1985. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en avril 1994. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Râle jaune
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Renard gris
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1979. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en mai 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Renard véloce
Espèce observée pour la dernière fois en Saskatchewan en 1928. Espèce désignée « disparue du pays » en avril 1978. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en avril 1998 grâce à des réintroductions fructueuses. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Renoncule à feuilles d'alisme
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1996. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Rorqual à bosse (Population de l'ouest de l'Atlantique Nord)
Les populations de l'ouest de l'Atlantique Nord et du Pacifique Nord ont été considérées comme un tout et on été désignées « menacée » en avril 1982. Division en deux populations en avril 1985 (population de l'ouest de l'Atlantique Nord et population du Pacifique Nord). La population de l'ouest de l'Atlantique Nord a été désignée « préoccupante » en avril 1985. Réexamen du statut et inscription à la catégorie « non en péril » en mai 2003. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Rorqual à bosse (Population du Pacifique Nord)
Les populations de l'Ouest de l'Atlantique Nord et du Pacifique Nord ont été considérées comme un tout et on été désignées « menacée » en avril 1982. Division en deux populations en avril 1985 (population de l'Ouest de l'Atlantique Nord et population du Pacifique Nord). La population du Pacifique Nord a été désignée « menacée » en 1985. Réexamen et confirmation du statut en mai 2003. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Rorqual à bosse (Populations de l'ouest de l'Atlantique Nord et du Pacifique Nord)
Les populations de l'ouest de l'Atlantique Nord et du Pacifique Nord ont été considérées comme un tout et désignées « menacée » en avril 1982. Division en deux populations en avril 1985 (population de l'ouest de l'Atlantique Nord et population du Pacifique Nord). La désignation initiale a été désactivée.

Rorqual bleu
L'espèce a été considérée comme une unité et a été désignée « préoccupante » en avril 1983. En mai 2002, l'espèce a été divisée en deux populations : rorqual bleu (population de l'Atlantique) et rorqual bleu (population du Pacifique). La population de l'Atlantique et celle du Pacifique ont été désignées « en voie de disparition » en mai 2002. La désignation initiale pour le rorqual bleu à été désactivée.

Rorqual bleu (Population de l'Atlantique)
L’espèce a été considérée comme une unité et a été désignée « préoccupante » en avril 1983. Division en deux populations en mai 2002. La population de l’Atlantique a été désignée « en voie de disparition » en mai 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Rorqual bleu (Population du Pacifique)
L’espèce a été considérée comme une unité et a été désignée « préoccupante » en avril 1983. Division en deux populations en mai 2002. La population du Pacifique a été désignée « en voie de disparition » en mai 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Rorqual commun
L'espèce a été considéré comme une unité et a été désignée « préoccupante » en avril 1987. Division en populations en mai 2005. La désignation initiale a été désactivée. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Rorqual commun (Population de l'Atlantique)
L'espèce a été considéré comme une unité et a été désignée « préoccupante » en avril 1987. Division en deux populations (population de l'Atlantique et population du Pacifique) en mai 2005. La population de l'Atlantique a été désignée « préoccupante » en mai 2005. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Rorqual commun (Population du Pacifique)
L'espèce a été considéré comme une unité et a été désignée « préoccupante » en avril 1987. Division en deux populations (population du l'Atlantique et population du Pacifique) en mai 2005. La population du Pacifique a été désignée « menacée » en mai 2005. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Rosier sétigère
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1986. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en mai 2002. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « préoccupante » en mai 2003. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Rotala rameux
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Roule-caillou
Espèce désignée « préoccupante » en 1985. Réexamen du statut et inscription à la catégorie « non en péril » en 1998.

Sabatie de Kennedy
Espèce désignée « menacée » en avril 1984. Réexamen et confirmation du statut en avril 1999 et en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Salamandre à nez court
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1991. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en mai 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Salamandre de Coeur d'Alène
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1998. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Salamandre pourpre
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2002. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Salamandre sombre des montagnes
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1998. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Sardine du Pacifique
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1987. Réexamen du statut et inscription à la catégorie « non en péril » en mai 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Satyre fauve des Maritimes
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1997. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Saule de Tyrrell
Espèce désignée « menacée » en avril 1981. Réexamen du statut et inscription à la catégorie « non en péril » en avril 1999.

Saumon sockeye (saumon rouge) (Population Cultus)
Espèce désignée « en voie de disparition » suite à une évaluation d'urgence en octobre 2002. Réexamen et confirmation du statut en mai 2003. Évaluation fondée sur un nouveau rapport de situation.

Saumon sockeye (saumon rouge) (Population Sakinaw)
Espèce désignée « en voie de disparition » suite à une évaluation d'urgence en octobre 2002. Réexamen et confirmation du statut en mai 2003. Évaluation fondée sur un nouveau rapport de situation.

Scinque des Prairies
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1989. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en mai 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Smilax à feuilles rondes (Population des plaines des Grands Lacs)
Espèce désignée « menacée » en avril 1994. Réexamen et confirmation du statut en mai 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Spatulaire
Espèce disparue du Canada vers 1917. Espèce désignée « disparue du pays » en avril 1987. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Sterne caspienne
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1978. Réexamen du statut et inscription à la catégorie « non en péril » en avril 1999.

Sterne de Dougall
Espèce désignée « menacée » en avril 1986. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en octobre 1999. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Stylophore à deux feuilles
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1993. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Sucet de lac
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1994. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Taupe à queue glabre
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1980. Réexamen et confirmation du statut en avril 1998 et en novembre 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Taupe de Townsend
Espèce désignée « menacée » en avril 1996. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en mai 2003. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Téphrosie de Virginie
Espèce désignée « menacée » en avril 1996. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant accompagné d'un addenda.

Terrassier à six lignes
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1989. Espèce étudiée en mai 2003 et classée dans la catégorie « données insuffisantes ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Tête carmin
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1994. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en novembre 2001. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Tétras des armoises de la sous-espèce phaios
Aucune observation depuis les années 1960. Espèce désignée « disparue du pays » en avril 1997. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Tétras des armoises de la sous-espèce urophasianus
Espèce conditionnellement désignée « menacée » en avril 1997. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en avril 1998, à partir d'un rapport de situation révisé. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Tétras des prairies
Dernière observation en 1987. Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1978. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « disparue du pays » en avril 1990. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Tortue luth
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1981. Réexamen et confirmation du statut en mai 2001. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Tortue mouchetée (Population de la Nouvelle-Écosse)
Espèce désignée « menacée » en avril 1993. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en mai 2005. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Tortue ponctuée
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1991. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en mai 2004. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Tortue-molle à épines
Espèce désignée « menacée » en avril 1991. Réexamen et confirmation du statut en mai 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Tourte voyageuse
L'espèce semble être disparue depuis1914. Désignée en avril 1985 d'après des documents historiques seulement. Le rapport de situation a été préparé et approuvé par le COSEPAC en 1994. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Tradescantie de l’Ouest
Espèce désignée « menacée » en avril 1992. Réexamen et confirmation du statut en novembre 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Trichophore à feuilles plates
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1986. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Trille à pédoncule incliné
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1996. Réévaluation et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Triphore penché
Espèce désignée « menacée » en avril 1988. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Triphysaire versicolore
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1998. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Verge d'or voyante
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Villeuse haricot
Espèce désignée « en voie de disparition » en avril 1999. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Violette jaune des monts
Espèce désignée « menacée » en avril 1995. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Violette pédalée
Espèce désignée « menacée » en avril 1990. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en mai 2002. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Vison de mer
L'espèce semble être disparue depuis 1894. Espèce désignée « disparue » en avril 1986. Réexamen et confirmation du statut en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Woodsie obtuse
Espèce désignée « menacée » en avril 1994. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « en voie de disparition » en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur un rapport de situation existant.

Yucca glauque
Espèce désignée « préoccupante » en avril 1985. Réexamen du statut : l'espèce a été désignée « menacée » en mai 2000. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.