Skip booklet index and go to page content

Recovery Strategy for the Pallid Bat (Antrozous pallidus) in Canada - 2017 [Proposed]

Document information

Species at Risk Act
Recovery Strategy Series

Adopted under Section 44 of SARA

Recovery Strategy for the Pallid Bat (Antrozous pallidus) in Canada - 2017 [Proposed]
Photo of document cover

Recommended citation

Environment and Climate Change Canada. 2017. Recovery Strategy for the Pallid Bat (Antrozous pallidus) in Canada [Proposed]. Species at Risk Act Recovery Strategy Series. Environment and Climate Change Canada, Ottawa. 2 parts, 12 pp. + 46 pp.

For copies of the recovery strategy, or for additional information on species at risk, including the Committee on the Status of Endangered Wildlife in Canada (COSEWIC) Status Reports, residence descriptions, action plans, and other related recovery documents, please visit the Species at Risk (SAR) Public Registry.

Cover illustration: © Barry Mansell

Également disponible en français sous le titre
« Programme de rétablissement de la chauve souris blonde
(Antrozous pallidus) au Canada [Proposition] »

Content (excluding the illustrations) may be used without permission, with appropriate credit to the source.

Under the Accord for the Protection of Species at Risk (1996), the federal, provincial, and territorial governments agreed to work together on legislation, programs, and policies to protect wildlife species at risk throughout Canada.

In the spirit of cooperation of the Accord, the Government of British Columbia has given permission to the Government of Canada to adopt the Recovery Plan for the Pallid Bat (Antrozous pallidus) in British Columbia (Part 2) under Section 44 of the Species at Risk Act (SARA).Environment and Climate Change Canada has included a federal addition (Part 1) which completes the SARA requirements for this recovery strategy.

The federal recovery strategy for the Pallid Bat in Canada consists of two parts:

Part 1 – Federal Addition to the Recovery Plan for the Pallid Bat (Antrozous pallidus) in British Columbia, prepared by Environment and Climate Change Canada.

Part 2 – Recovery Plan for the Pallid Bat (Antrozous pallidus) in British Columbia, prepared by the Pallid Bat Recovery Team for the British Columbia Ministry of Environment.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Programme de rétablissement de la chauve souris blonde (Antrozous pallidus) au Canada - 2017 [Proposition]

Information sur le document

Loi sur les espèces en péril
Série de Programmes de rétablissement

Adoption en vertu de l'article 44 de la LEP

Programme de rétablissement de la chauve souris blonde (Antrozous pallidus) au Canada - 2017 [Proposition]
Photo de couverture partie 2 de document

Référence recommandée

Environnement et Changement climatique Canada. 2017. Programme de rétablissement de la chauve-souris blonde (Antrozous pallidus) au Canada [Proposition]. Série de Programmes de rétablissement de la Loi sur les espèces en péril. Environnement et Changement climatique Canada, Ottawa. 2 parties, 16 p. + 56 p.

Pour télécharger le présent programme de rétablissement ou pour obtenir un complément d'information sur les espèces en péril, incluant les rapports de situation du Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC), les descriptions de la résidence, les plans d'action et d'autres documents connexes portant sur le rétablissement, veuillez consulter le Registre public des espèces en péril.

Illustration de la couverture : © Barry Mansell

Also available in English under the title
"Recovery Strategy for the Pallid Bat
(Antrozous pallidus) in Canada [Proposed]"

Le contenu du présent document (à l'exception des illustrations) peut être utilisé sans permission, mais en prenant soin d'indiquer la source.

En vertu de l'Accord pour la protection des espèces en péril (1996), les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ont convenu de travailler ensemble pour établir des mesures législatives, des programmes et des politiques visant à assurer la protection des espèces sauvages en péril partout au Canada.

Dans l'esprit de collaboration de l'Accord, le gouvernement de la Colombie-Britannique a donné au gouvernement du Canada la permission d'adopter le Plan de rétablissement de la chauve-souris blonde (Antrozous pallidus) en Colombie-Britannique (partie 2), en vertu de l'article 44 de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Environnement et Changement climatique Canada a inclus une addition fédérale (partie 1) dans le présent programme de rétablissement afin qu'il réponde aux exigences de la LEP.

Le programme de rétablissement fédéral de la chauve-souris blonde au Canada est composé des deux parties suivantes :

Partie 1 – Addition du gouvernement fédéral au Plan de rétablissement de la chauve-souris blonde (Antrozous pallidus) en Colombie-Britannique, préparée par Environnement et Changement climatique Canada.

Partie 2 – Plan de rétablissement de la chauve-souris blonde (Antrozous pallidus) en Colombie-Britannique, préparé par l'équipe de rétablissement de la chauve-souris blonde pour le ministère de l'Environnement de la Colombie-Britannique.