Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le méné d’argent de l’Ouest au Canada

IMPORTANCE DE L’ESPÈCE

Dans les régions où il se trouve en abondance, le méné d’argent de l’Ouest est probablement un important poisson fourrage. Par contre, dans le nord de son aire, l’espèce n’est peut‑être pas assez abondante pour avoir une quelconque importance. Aux États-Unis, le méné d’argent de l’Ouest peut avoir une certaine valeur comme poisson appât (Eddy et Underhill, 1974). Au Canada, il n’est pas très utilisé comme appât car il ne survit pas longtemps en captivité dans un récipient (Scott et Crossman, 1973).

L’apparition récente de l’espèce au Canada ainsi que la répartition et les exigences écologiques des populations canadiennes présentent un intérêt scientifique pour la zoogéographie historique et l’étude de la répartition des espèces après la glaciation wisconsinienne.