Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

8.4 Population de la rivière Nechako

Dans le réseau de la rivière Nechako, l'esturgeon blanc est présent du confluent avec le fleuve Fraser vers l'amont jusqu'aux chutes Cheslatta, y compris dans le lac Fraser, et dans une grande partie du bassin hydrographique de la rivière Stuart, un des principaux affluents. Cette population est connue sous le nom de population de la rivière Nechako. Les données indiquent un passage limité d'esturgeons blancs de la rivière Nechako au fleuve Fraser. On en a cependant observé qui s'alimentaient au confluent des deux rivières. L'aire de répartition actuelle dans la rivière Nechako pourrait être limitée par les déclins de la population et les variations du débit (et ses effets connexes) en aval du barrage Kenney (NWSRI 2005).

Grâce aux études intensives menées depuis plusieurs années, on dispose d'une importante base de données sur la population d'esturgeon blanc de la rivière Nechako. On a défini les habitats les plus fréquentés par les différents stades biologiques; ces renseignements sont résumés dans le tableau 9. Les nouvelles données recueillies dans le cadre des études sur l'échec du recrutement permettront d'améliorer la qualité des données existantes sur l'habitat essentiel.

Tableau 9. Résumé des renseignements concernant l'habitat essentiel de l'esturgeon dans le réseau de la rivière Nechako. Une cellule vide signifie que le stade biologique en question n'utilise pas l'habitat de manière régulière. Le tableau comporte deux colonnes principales, de gauche à droite : Emplacement (voir l'aperçu du bassin à la figure 14) et Utilisation confirmée (crochet), soupçonnée (S) ou possible (?) par stade biologique et degré d'utilisation (E=élevé, M=moyen, F=faible). Cette dernière colonne est subdivisée en sept sous-colonnes qui se lisent comme suit de gauche à droite : Frai, Larves vésiculées/larves après résorption, Juvéniles précoces, Juvéniles tardifs et adultes, Hivernage, Rassemblement dans les haltes migratoires et Évaluation globale. Juste en dessous des en-têtes des colonnes se trouvent 14 rangées qui se lisent comme suit, de gauche à droite :

Rangée 1 : section anastomosée à Vanderhoof, crochet (E), crochet (E), cellule vide, cellule vide, cellule vide, crochet (E), Essentiel. Rangée 2 : Confluent avec la rivière Sinkut, cellule vide, cellule vide, crochet (E), crochet (E), crochet (E), crochet (E), Essentiel. Rangée 3 : Confluent avec le ruisseau Leduc, cellule vide, cellule vide, crochet (E), crochet (E), crochet (E), crochet (E), Essentiel. Rangée 4 : Finmoore, cellule vide, cellule vide, crochet (E), crochet (E), cellule vide, cellule vide, Essentiel. Rangée 5 : Keilors' Point, cellule vide, cellule vide, crochet (E), crochet (E), crochet (M), crochet (M), Essentiel. Rangée 6 : Culvert Hole, cellule vide, cellule vide, point d'interrogation (E), cellule vide, crochet (M), cellule vide, Essentiel. Rangée 7 : Poiwerline, cellule vide, cellule vide, point d'interrogation (E), cellule vide, crochet (M), cellule vide, Essentiel. Rangée 8 : Sturgeon Point, cellule vide, cellule vide, cellule vide, crochet (M), (S) M, cellule vide, Essentiel. Rangée 9 : Pinchi Bay, lac Stuart, cellule vide, cellule vide, cellule vide, crochet (E), (crochet) M, cellule vide, Essentiel. Rangée 10 : Embouchure de la rivière Tachi dans le lac Stuart, cellule vide, cellule vide, cellule vide, crochet (E), (crochet) M, cellule vide, Essentiel. Rangée 11 : Partie inférieure du lac Stuart, cellule vide, cellule vide, cellule vide, crochet (E), (S) M, cellule vide, Essentiel. Rangée 12 : Rivière Middle, cellule vide, cellule vide, cellule vide, crochet (M), (S) M, cellule vide, Essentiel. Rangée 13 : Confluent de la rivière Middle et du lac Trembleur, cellule vide, cellule vide, cellule vide, cellule vide, cellule vide, cellule vide, cellule vide. Rangée 14 : Lac Fraser  cellule vide, cellule vide, cellule vide, crochet (M), (S) M, cellule vide, Essentiel.

Tableau 9. Résumé des renseignements concernant l'habitat essentiel de l'esturgeon dans le réseau de la rivière Nechako. Une cellule vide signifie que selon les données actuelles, le stade biologique en question n'utilise pas l'habitat de manière régulière.
Emplacement
(voir l'aperçu du bassin à la figure 14)
ŒufsLarves vésiculées et larves après résorptionJuvéniles précocesJuvéniles tardifs et adultesHivernageRassemblementÉvaluation globale
Section anastomosée à Vanderhoof(√) E(√) E   (√) EEssentiel
Confluent avec la rivière Sinkut  (√) E(√) E(√) E(√) EEssentiel
Confluent avec le ruisseau Leduc  (√) E(√) E(√) E(√) EEssentiel
Finmoore  (√) E(√) E  Essentiel
Keilor's Point  (√) E(√) E(√) M(√) MEssentiel
Culvert Hole  (?) E (√) M Essentiel
Powerline  (?) E (√) M Essentiel
Sturgeon Point   (√) M(S) M Essentiel
Pinchi Bay, lac Stuart   (√) E(√) M Essentiel
Confluent de la rivière Tachie et du lac Stuart   (√) E(√) M Essentiel
Partie inférieure du lac Stuart   (√) M(S) M Essentiel
Confluent de la rivière Middle et du lac Trembleur   (√) M(S) M Essentiel
Lac Fraser   (√) M(S) M Essentiel

Utilisation confirmée (√), soupçonnée (S) ou possible (?) Utilisation par stade biologique et degré d'utilisation (E=élevé, M=moyen, F=faible)

Haut de la page

8.4.1 Fonctions, caractéristiques et paramètres biophysiques de l'habitat essentiel de la population de la rivière Nechako

Le tableau 10 résume les fonctions, les caractéristiques et les paramètres de l'habitat essentiel de la population d'esturgeon blanc de la rivière Nechako.

Tableau 10. Résumé des fonctions, des caractéristiques, des paramètres et des emplacements de l'habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako. La première colonne décrit l'emplacement géographique de l'habitat essentiel, qui englobe les zones de la rivière Nechako dans lesquelles réside l'esturgeon blanc. La deuxième colonne indique le stade de développement pendant lequel le poisson utilise chacune des zones de l'habitat essentiel. La troisième colonne précise la fonction que le stade biologique en question accomplit dans chaque zone. La quatrième colonne décrit les caractéristiques particulières de l'habitat essentiel qui permettent cette fonction. La cinquième colonne détaille les paramètres que doivent avoir les différentes caractéristiques de l'habitat essentiel afin d'assurer la fonction biologique nécessaire à la survie et au rétablissement de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako. La dernière colonne contient des notes.

Tableau 10. Résumé des fonctions, des caractéristiques, des paramètres et des emplacements de l'habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako.
Emplacement géographiqueStade biologiqueFonctionCaractéristique(s)Paramètre(s)Notes
Section anastomosée à VanderhoofLarves vésiculairesCroissanceConditions hydrauliques particulières à cet emplacement, voir les paramètres
  • Des températures de l'eau de 10,6 à 14 °C sont estimées convenables pour ce stade biologique dans le réseau de la Nechako.
  • Les fluctuations rapides du débit et des températures extrêmes sont considérées comme nuisibles.
  • Substrat de gravier ou de galets avec espaces interstitiels; créé et maintenu par les conditions du site
  • La vitesse optimale de l'eau serait surtout déterminée par sa capacité de maintenir la dépendance envers le site et de limiter la prédation (p. ex., une vitesse supérieure à 0,8 m/sec-1 a été signalée à la frayère de Waneta).
  • Les exigences en matière de débit dépendront du site; les détails ne sont pas connus à l'heure actuelle.

Seule frayère confirmée dans la rivière Nechako. L'emplacement de la frayère peut varier d'une année à l'autre en fonction des conditions de débit.

Le développement des larves couvre la période allant de l'éclosion au début de l'alimentation exogène (0 à environ 12 jours à 15 °C). L'habitat essentiel durant cette période se trouve dans la section anastomosée de la rivière Nechako, près de Vanderhoof, et s'étend vers l'aval au-delà des limites de la zone de frai et d'incubation. La limite de la zone en aval ne peut pas être définie avec certitude à l'heure actuelle, car les études sont en cours.

Les aires de croissance sont utilisées de mai à juillet.

On n'est pas certain de l'utilisation de l'habitat par les larves après résorption, en raison de leur petite taille, de leur résidence dans de grandes rivières et, possiblement, de leurs habitudes nocturnes. En dépit des incertitudes, la recherche devrait se pencher plutôt sur l'habitat de frai, d'incubation et de refuge qui semblerait entretenir un lien causal plus étroit avec le déclin.

Les aires de croissance sont utilisées de mai à juillet.

Les aires de rassemblement sont utilisées de novembre à juillet.

Larves après résorptionCroissance
Alimentation

Disponibilités alimentaires souvent liées aux :

Substrats benthiques

  • Parmi les paramètres importants, il y a ceux qui offrent un abri (p. ex. le substrat, les débris ligneux, la végétation, la turbidité) et entraînent une augmentation des disponibilités alimentaires (p. ex., augmentation de la production d'invertébrés benthiques, apports riverains).
  • Les substrats non enfouis produisent peut-être plus d'aliments, et offrent peut-être plus de gravier et de galets.
  • Les fluctuations rapides du débit et de la température sont probablement nuisibles.
  • L'augmentation de la vitesse peut avoir un effet négatif sur les substrats et donc sur les ressources alimentaires et l'adéquation de l'habitat.
AdulteRassemblement

Fosses profondes

Rapides (entre les fosses profondes)

  • La profondeur exacte est inconnue et dépendra du site, possiblement entre 2 et 15 m
  • Profondeur suffisante pour permettre le passage de l'esturgeon ou son accès aux frayères
  • Structures locales qui offrent des zones où la vitesse du courant est inférieure à celle de l'habitat du cours principal.
  • Températures de 11 à 13 °C; les températures au-dessus de la fourchette optimale sont nuisibles au rassemblement.
  • Connectivité entre habitats
  • À l'abri des perturbations
Frai et incubationConditions hydrauliques particulières à cet emplacement, voir les paramètres
  • Vitesse du courant : des vitesses différentes dans des tronçons localisés peuvent favoriser la sélection d'un emplacement comme frayère. Les poissons ont tendance à frayer dans les rapides où la vitesse du courant est élevée à l'intérieur du tronçon de frai.
  • La vitesse moyenne de la colonne d'eau dans la plupart des frayères se situe en général entre 0,5 et 2,5 m/sec-1.
  • Conditions du débit : branche descendante des crues nivales
  • Des températures de l'eau de 10,6 à 14 °C sont estimées convenables pour ce stade biologique dans le réseau de la Nechako; la température actuelle pourrait dépasser la fourchette optimale pour le frai et l'incubation.
  • Substrats grossiers, allant du gravier aux galets et offrant des espaces interstitiels
  • À l'abri des perturbations

Confluent avec la rivière Sinkut
Confluent avec le ruisseau Leduc

Keilor’s Point

Juvéniles précocesCroissance
Alimentation
Fosses profondes et zones avoisinantes qui offrent aux poissons des endroits où se nourrir et se reposer
 
Disponibilités alimentaires souvent associées à ce qui précède
  • Nourriture suffisante pour assurer la croissance (surtout des invertébrés, possiblement des petits poissons)
  • Profondeur de 15 cm à 15 m et abri contre les prédateurs
  • Connectivité, à travers le cours principal, avec d'autres aires de croissance et d'alimentation
  • La température varie en fonction du régime thermique naturel. Des températures de l'eau de 10,6 à 14 °C sont estimées convenables pour ce stade biologique dans le réseau de la Nechako.
  • Les fluctuations rapides du débit et des températures extrêmes pourraient être nuisibles.
  • Préférence pour les habitats profonds où la vitesse est faible

Confirmation de l'utilisation de l'habitat par des juvéniles précoces aux km 110, 116 et 125.

Les juvéniles peuvent être présents à toutes les profondeurs.

Les aires de croissance et d'alimentation sont utilisées toute l'année.

Les aires d'alimentation sont utilisées toute l'année.

Les aires d'hivernage sont utilisées de septembre à mai et toute l'année par les juvéniles précoces. Il peut avoir des problèmes de connectivité pendant les périodes de faible débit

Les aires de rassemblement sont utilisées de novembre à juillet.

Juvéniles âgés et adultesAlimentation

Disponibilités alimentaires souvent liées aux :

Fosses profondes et aires d'alimentation avoisinantes

  • Utilisation de la tranche d'eau de 1 à 15 m
  • Milieux à faible énergie à proximité des aires d'alimentation (confluent)
  • Source de poissons et d'invertébrés, de préférence des salmonidés
  • Connectivité entre habitats
  • À l'abri des perturbations
Hivernage

Fosses profondes

Rapides

Remous

  • Tranche d'eau entre 3 et 15 m en fonction de l'emplacement
  • À l'abri des perturbations
  • Milieu où la vitesse du courant est faible
AdultesRassemblement

Fosses profondes

Rapides

  • Températures de 11 à 13 °C; les températures au-dessus de la fourchette optimale sont nuisibles au rassemblement.
  • Profondeur exacte inconnue, mais suffisante pour permettre le passage de l'esturgeon ou son accès aux frayères
  • À l'abri des perturbations
FinmooreJuvéniles tardifs et adultesAlimentation

Disponibilités alimentaires souvent liées aux :

Fosses profondes

Confluent avec une rivière qui fournit un habitat de frai pour le saumon

  • Profondeur entre 4 et 9 m
  • Différence de température (gradient) au point de confluence de la rivière et de ses affluents
  • Source de poissons et d'invertébrés, de préférence des salmonidés
  • Nourriture de qualité et quantité suffisantes pour assurer la survie

Confirmation de la forte utilisation du site.

Les aires d'alimentation sont utilisées toute l'année.

On ne sait pas s'il s'agit d'une aire d'hivernage, mais l'habitat s'y prête; l'habitat est nécessaire pour le rétablissement.

HivernageCaractéristique(s) non confirmée(s)
  • Paramètre(s) non confirmé(s)

Culvert Hole

Powerline

Juvéniles précocesCroissance
Alimentation

Fosses profondes et zones avoisinantes qui offrent aux poissons des endroits où se nourrir et se reposer
 
Disponibilités alimentaires souvent associées à ce qui précède

 

  • Nourriture suffisante pour assurer la croissance (surtout des invertébrés, possiblement des petits poissons)
  • Profondeur de 15 cm à 15 m et abri contre les prédateurs.
  • Connectivité, à travers le cours principal, avec d'autres aires de croissance et d'alimentation
  • La température varie en fonction du régime thermique naturel.Des températures de l'eau de 10,6 à 14 °C sont estimées convenables pour ce stade biologique dans le réseau de la Nechako.
  • Les fluctuations rapides du débit et des températures extrêmes pourraient être nuisibles.
  • Préférence pour les habitats profonds où la vitesse est faible

Utilisation confirmée par des poissons de moins de 1 m.

Les aires de croissance sont utilisées toute l'année.

On ne sait pas s'il s'agit d'une aire d'alimentation pour les adultes, mais c'est possible car on y a observé des saumons.

Les aires de rassemblement sont utilisées de novembre à juillet.

AdultesAlimentationCaractéristique(s) non confirmée(s)
  • Paramètre(s) non confirmé(s)
 Rassemblement

Fosses profondes

Rapides (entre les fosses profondes)

  • Températures de 11 à 13 °C; les températures au-dessus de la fourchette optimale sont nuisibles au rassemblement.
  • Profondeur exacte inconnue, mais suffisante pour permettre le passage de l'esturgeon ou son accès aux frayères
  • À l'abri des perturbations

Confluent de la rivière Tachie et du lac Stuart

Pinchi Bay, sur lac Stuart

Confluent de la rivière Middle et du lac Trembleur

Juvéniles tardifs et adultesAlimentation

Disponibilités alimentaires souvent liées aux :

Routes de migration et confluents avec des affluents qui offrent des habitats de frai du saumon et des moulières

  • Accès à des lacs
  • Concentration de saumons au confluent des rivières Tachie et Middle
  • Moulières et confluents de la rivière et de ses affluents à Pinchi Bay
  • Nourriture de qualité et quantité suffisantes pour assurer la survie : moules, saumon (surtout du saumon rouge) et autres poissons
  • Échappée convenable de saumons rouges vers le lac
  • À l'abri des perturbations

Confirmation de la forte utilisation du site.

Les aires d'alimentation sont utilisées toute l'année.

On ne sait pas s'il s'agit d'un habitat d'hivernage.

HivernageCaractéristique(s) non confirmée(s)
  • Paramètre(s) non confirmé(s)
Sturgeon PointJuvéniles tardifs et adultesAlimentationCaractéristique(s) non confirmée(s)
  • Paramètre(s) non confirmé(s)
 

Partie inférieure du lac Stuart

Lac Fraser

Juvéniles tardifs et adultesAlimentation

Disponibilités alimentaires souvent liées aux :

Habitats lacustres et routes de migration vers les confluents

  • Nourriture de qualité et quantité suffisantes pour assurer la survie : moules, saumon (surtout du saumon rouge) et autres poissons
  • Échappée convenable de saumons rouges vers le lac
  • Accès à des lacs
  • À l'abri des perturbations

Aire de groupement et d'alimentation essentielle (d'après les prises et les données historiques).

La partie inférieure du lac Stuart constitue un habitat essentiel, mais on ne sait pas si le reste du lac l'est. Il faut noter toutefois que l'ensemble du lac doit être fonctionnel pour que la productivité soit appropriée.

Le lac Fraser constitue une aire d'alimentation essentielle pour l'esturgeon blanc. De plus, l'accès au lac et sa productivité sont essentiels à la survie et au rétablissement de l'esturgeon blanc. Par conséquent, la désignation tient compte de l'utilisation directe du lac pour l'alimentation et de l'utilisation indirecte, également importante, pour les paramètres de connectivité et d'abondance/production de nourriture. Les poissons passent beaucoup de temps dans ces aires, souvent entre les frais (cependant, les géniteurs ne sont pas les seuls à utiliser l'habitat).

Les aires d'alimentation sont utilisées toute l'année.

Haut de la page

8.4.2 Désignation géographique de l'habitat essentiel de la population de la rivière Nechako

Les emplacements suivants des fonctions, des caractéristiques et des paramètres de l’habitat essentiel ont été désignés à l’aide de la méthode basée sur une parcelle d'habitat essentiel.

Figure 14.  Carte de référence de l'emplacement des habitats essentiels de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako.

Figure 14. Carte du bassin de la rivière Nechako montrant l'emplacement des habitats essentiels de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako. L'habitat essentiel englobe les composantes et les attributs de l'habitat que l'esturgeon blanc de la rivière Nechako utilise pour accomplir ses fonctions biologiques. Treize emplacements, essentiellement situés aux alentours de Fort St.James, sont indiqués sur une carte de la Colombie-Britannique (avec un symbole de croix en noir et blanc) : confluent de la rivière Middle et du lac Trembleur, confluent de la rivière Tachie et du lac Stuart, Pinchi Bay sur le lac Stuart, partie inférieure du lac Stuart, lac Fraser, section anastomosée à Vanderhoof, Culvert Hole, confluent du ruisseau Leduc, Powerline , Keilor's Point,confluent de la rivière Sinkut, Finmoore et Sturgeon Point. L'échelle et la légende de la carte sont indiquées. Un encart montre que les emplacements sont situés surtout dans la région d'Omenica en Colombie-Britannique. Sur la carte, le Nord est représenté vers le haut.

carte

Haut de la page

Figure 15.  Carte de l'habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako : section anastomosée de la rivière Nechako à Vanderhoof.

Figure 15. Carte d'une section de la rivière Nechako, en Colombie-Britannique, montrant l'emplacement de l'habitat essentiel à dans la section anastomosée à Vanderhoof. La carte représente un polygone qui a été désigné comme habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako. Dans le polygone ainsi désigné, l'habitat essentiel englobe les composantes et les attributs de l'habitat que l'esturgeon blanc de la rivière Nechako utilise pour accomplir ses fonctions biologiques. Les coordonnées des limites des différentes pointes du polygone sont données dans le tableau 11. Les codes utilisés dans le tableau  11 pour désigner l'habitat essentiel dans le polygone sont également reportés sur la carte de la section anastomosée de la rivière Nechako à Vanderhoof.Les limites du refuge d'oiseaux migrateurs de Nechako apparaissent en motif contrasté noir et blanc. L'échelle (au 1:39 000) et la légende de la carte sont indiquées. Un encart montre que les emplacements sont situés surtout dans la région d'Omenica en Colombie-Britannique. Sur la carte, le Nord est représenté vers le haut.

carte

Haut de la page

Figure 16.  Carte de l'habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako : confluent des rivières Sinkut et Nechako.

Figure 16. Carte d'une section de la rivière Nechako, en Colombie-Britannique, montrant l'emplacement de l'habitat essentiel au confluent de la rivière Sinkut et de la rivière Nechako. La carte représente un polygone qui a été désigné comme habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako. Dans le polygone ainsi désigné, l'habitat essentiel englobe les composantes et les attributs de l'habitat que l'esturgeon blanc de la rivière Nechako utilise pour accomplir ses fonctions biologiques. Les coordonnées des limites des différentes pointes du polygone sont données dans le tableau 11. Les codes utilisés dans le tableau 8 pour désigner l'habitat essentiel dans le polygone sont également reportés sur la carte du confluent de la rivière Sinkut et de la rivière Nechako. L'échelle (au 1:12 000) et la légende de la carte sont indiquées. Un encart montre que les emplacements sont situés surtout dans la région d'Omenica en Colombie-Britannique. Sur la carte, le Nord est représenté vers le haut.

carte

Haut de la page

Figure 17.  Carte de l'habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako : confluent du ruisseau Leduc et de la rivière Nechako.

Figure 17. Carte d'une section de la rivière Nechako, en Colombie-Britannique, montrant l'emplacement de l'habitat essentiel au confluent du ruisseau Leduc et de la rivière Nechako. La carte représente un polygone qui a été désigné comme habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako. Dans le polygone ainsi désigné, l'habitat essentiel englobe les composantes et les attributs de l'habitat que l'esturgeon blanc de la rivière Nechako utilise pour accomplir ses fonctions biologiques. Les coordonnées des limites des différentes pointes du polygone sont données dans le tableau 11. Les codes utilisés dans le tableau 8 pour désigner l'habitat essentiel dans le polygone sont également reportés sur la carte du confluent du ruisseau Leduc et de la rivière Nechako. L'échelle (au 1:10 000) et la légende de la carte sont indiquées. Un encart montre que les emplacements sont situés surtout dans la région d'Omenica en Colombie-Britannique. Sur la carte, le Nord est représenté vers le haut.

carte

Haut de la page

Figure 18.  Carte de l'habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako : Finmoore.

Figure 18. Carte d'une section de la rivière Nechako, en Colombie-Britannique, montrant l'emplacement de l'habitat essentiel à Finmoore. La carte représente un polygone qui a été désigné comme habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako. Dans le polygone ainsi désigné, l'habitat essentiel englobe les composantes et les attributs de l'habitat que l'esturgeon blanc de la rivière Nechako utilise pour accomplir ses fonctions biologiques. Les coordonnées des limites des différentes pointes du polygone sont données dans le tableau 11. Les codes utilisés dans le tableau 11 pour désigner l'habitat essentiel dans le polygone sont également reportés sur la carte de Finmoore. L'échelle (au 1:50 000) et la légende de la carte sont indiquées. Un encart montre que les emplacements sont situés surtout dans la région d'Omenica en Colombie-Britannique. Sur la carte, le Nord est représenté vers le haut.

carte

Haut de la page

Figure 19.  Carte de l'habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako : Keilor’s Point.

Figure 19. Carte d'une section de la rivière Nechako, en Colombie-Britannique, montrant l'emplacement de l'habitat essentiel à Keilor's Point. La carte représente un polygone qui a été désigné comme habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako. Dans le polygone ainsi désigné, l'habitat essentiel englobe les composantes et les attributs de l'habitat que l'esturgeon blanc de la rivière Nechako utilise pour accomplir ses fonctions biologiques. Les coordonnées des limites des différentes pointes du polygone sont données dans le tableau 11. Les codes utilisés dans le tableau 11 pour désigner l'habitat essentiel dans le polygone sont également reportés sur la carte de Keilor's Point. L'échelle (au 1:10 000) et la légende de la carte sont indiquées. Un encart montre que les emplacements sont situés surtout dans la région d'Omenica en Colombie-Britannique. Sur la carte, le Nord est représenté vers le haut.

carte

Haut de la page

Figure 20.  Carte de l'habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako : Culvert Hole.

Figure 20. Carte d'une section de la rivière Nechako, en Colombie-Britannique, montrant l'emplacement de l'habitat essentiel à Culvert Hole. La carte représente un polygone qui a été désigné comme habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako. Dans le polygone ainsi désigné, l'habitat essentiel englobe les composantes et les attributs de l'habitat que l'esturgeon blanc de la rivière Nechako utilise pour accomplir ses fonctions biologiques. Les coordonnées des limites des différentes pointes du polygone sont données dans le tableau 11. Les codes utilisés dans le tableau 11 pour désigner l'habitat essentiel dans le polygone sont également reportés sur la carte de Culvert Hole. L'échelle (au 1:4 500) et la légende de la carte sont indiquées. Un encart montre que les emplacements sont situés surtout dans la région d'Omenica en Colombie-Britannique. Sur la carte, le Nord est représenté vers le haut.

carte

Haut de la page

Figure 21.  Carte de l'habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako : Powerline.

Figure 21. Carte d'une section de la rivière Nechako, en Colombie-Britannique, montrant l'emplacement de l'habitat essentiel à Powerline Crossing. La carte représente un polygone qui a été désigné comme habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako. Dans le polygone ainsi désigné, l'habitat essentiel englobe les composantes et les attributs de l'habitat que l'esturgeon blanc de la rivière Nechako utilise pour accomplir ses fonctions biologiques. Les coordonnées des limites des différentes pointes du polygone sont données dans le tableau 11. Les codes utilisés dans le tableau 11 pour désigner l'habitat essentiel dans le polygone sont également reportés sur la carte de Powerline Crossing. L'échelle (au 1:7 000) et la légende de la carte sont indiquées. Un encart montre que les emplacements sont situés surtout dans la région d'Omenica en Colombie-Britannique. Sur la carte, le Nord est représenté vers le haut.

carte

Haut de la page

Figure 22.  Carte de l'habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako : Sturgeon Point.

Figure 22. Carte d'une section de la rivière Sturat, en Colombie-Britannique, montrant l'emplacement de l'habitat essentiel à Sturgeon Point. La carte représente un polygone qui a été désigné comme habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako. Dans le polygone ainsi désigné, l'habitat essentiel englobe les composantes et les attributs de l'habitat que l'esturgeon blanc de la rivière Nechako utilise pour accomplir ses fonctions biologiques. Les coordonnées des limites des différentes pointes du polygone sont données dans le tableau 11. Les codes utilisés dans le tableau 11 pour désigner l'habitat essentiel dans le polygone sont également reportés sur la carte de Sturgeon Point. L'échelle (au 1:11 000) et la légende de la carte sont indiquées. Un encart montre que les emplacements sont situés surtout dans la région d'Omenica en Colombie-Britannique. Sur la carte, le Nord est représenté vers le haut.

carte

Haut de la page

Figure 23.  Carte de l'habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako : Pinchi Bay, sur le lac Stuart.

Figure 23. Carte d'une section du lac Stuart, en Colombie-Britannique, montrant l'emplacement de l'habitat essentiel à Pinchi Bay, sur le lac Stuart. La carte représente un polygone qui a été désigné comme habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako. Dans le polygone ainsi désigné, l'habitat essentiel englobe les composantes et les attributs de l'habitat que l'esturgeon blanc de la rivière Nechako utilise pour accomplir ses fonctions biologiques. Les coordonnées des limites des différentes pointes du polygone sont données dans le tableau 11. Les codes utilisés dans le tableau 11 pour désigner l'habitat essentiel dans le polygone sont également reportés sur la carte de Pinchi Bay, sur le lac Stuart. L'échelle (au 1:25 000) et la légende de la carte sont indiquées. Un encart montre que les emplacements sont situés surtout dans la région d'Omenica en Colombie-Britannique. Sur la carte, le Nord est représenté vers le haut.

carte

Haut de la page

Figure 24.  Carte de l'habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako : embouchure de la rivière Tachie dans le lac Stuart.

Figure 24. Carte d'une section du lac Stuart, en Colombie-Britannique, montrant l'emplacement de l'habitat essentiel au confluent de la rivière Tachie et du lac Stuart. La carte représente un polygone qui a été désigné comme habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako. Dans le polygone ainsi désigné, l'habitat essentiel englobe les composantes et les attributs de l'habitat que l'esturgeon blanc de la rivière Nechako utilise pour accomplir ses fonctions biologiques. Les coordonnées des limites des différentes pointes du polygone sont données dans le tableau 11. Les codes utilisés dans le tableau 11 pour désigner l'habitat essentiel dans le polygone sont également reportés sur la carte du confluent de la rivière Tachie et du lac Stuart. L'échelle (au 1:22 000) et la légende de la carte sont indiquées. Un encart montre que les emplacements sont situés surtout dans la région d'Omenica en Colombie-Britannique. Sur la carte, le Nord est représenté vers le haut.

carte

Haut de la page

Figure 25.  Carte de l'habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako : partie inférieure du lac Stuart.

Figure 25 Carte d'une section du lac Stuart, en Colombie-Britannique, montrant l'emplacement de l'habitat essentiel dans la partie inférieure du lac Stuart. La carte représente un polygone qui a été désigné comme habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako. Dans le polygone ainsi désigné, l'habitat essentiel englobe les composantes et les attributs de l'habitat que l'esturgeon blanc de la rivière Nechako utilise pour accomplir ses fonctions biologiques. Les coordonnées des limites des différentes pointes du polygone sont données dans le tableau 11. Les codes utilisés dans le tableau 11 pour désigner l'habitat essentiel dans le polygone sont également reportés sur la carte de la partie inférieure du lac Stuart. L'échelle (au 1:110 000) et la légende de la carte sont indiquées. Un encart montre que les emplacements sont situés surtout dans la région d'Omenica en Colombie-Britannique. Sur la carte, le Nord est représenté vers le haut.

carte

Haut de la page

Figure 26.  Carte de l'habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako : embouchure de la rivière Middle dans le lac Trembleur.

Figure 26 Carte d'une section du lac Trembleur, en Colombie-Britannique, montrant l'emplacement de l'habitat essentiel au confluent de la rivière Middle et du lac Trembleur. La carte représente un polygone qui a été désigné comme habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako. Dans le polygone ainsi désigné, l'habitat essentiel englobe les composantes et les attributs de l'habitat que l'esturgeon blanc de la rivière Nechako utilise pour accomplir ses fonctions biologiques. Les coordonnées des limites des différentes pointes du polygone sont données dans le tableau 11. Les codes utilisés dans le tableau 11 pour désigner l'habitat essentiel dans le polygone sont également reportés sur la carte du confluent de la rivière Middle et du lac Trembleur. L'échelle (au 1:21 000) et la légende de la carte sont indiquées. Un encart montre que les emplacements sont situés surtout dans la région d'Omenica en Colombie-Britannique. Sur la carte, le Nord est représenté vers le haut.

carte

Haut de la page

Figure 27.  Carte de l'habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako : lac Fraser et confluent des rivières Nautley et Nechako.

Figure 27. Carte du lac Fraser, en Colombie-Britannique, montrant les emplacements de l'habitat essentiel dans le lac Fraser et au confluent de la rivière Nautley et de la rivière Nechako. La carte représente deux polygones qui ont été désignés comme habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako. Dans les polygones ainsi désignés, l'habitat essentiel englobe les composantes et les attributs de l'habitat que l'esturgeon blanc de la rivière Nechako utilise pour accomplir ses fonctions biologiques. Les coordonnées des limites des différentes pointes des polygones sont données dans le tableau 11. Les codes utilisés dans le tableau 8 pour désigner l'habitat essentiel dans les polygones sont également reportés sur la carte du lac Fraser et du confluent de la rivière Nautley et de la rivière Nechako. L'échelle (au 1:149 000) et la légende de la carte sont indiquées. Un encart montre que les emplacements sont situés surtout dans la région d'Omenica en Colombie-Britannique. Sur la carte, le Nord est représenté vers le haut.

carte

Haut de la page

Tableau 11. Coordonnées géographiques des zones de l'habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako. La note de bas de tableau qui correspond au mot « coordonnées » dans la phrase précédente se lit comme suit : La numérisation a été faite à partir de diverses orthophotographies fournies par Pêches et Océans Canada. La résolution des différentes orthophotographies variait considérablement (la taille des cellules allait de 0,2 m à 24 m). Il faudra en tenir compte lorsqu'on évaluera l'exactitude des coordonnées associées à ces points. Pour les coordonnées géographiques des points , leur frontière représente la ligne des hautes eaux annuel (Hatfield et al. 2012). Note : dans la rivière Nechako, on situe les emplacements en comptant les « kilomètres fluviaux » à partir de l'embouchure du fleuve (km fluvial 0) vers l'amont jusqu'à sa source.

Le tableau comporte les huit colonnes suivantes, de gauche à droite : Nom de l'habitat essentiel, Code des coordonnées, Plan d'eau, Kilomètre fluvial, Latitude (DD), Longitude (DD), Latitude (DMS) et Longitude (DMS). DD signifie degrés décimaux et DMS degrés, minutes, secondes. Juste en dessous des en-têtes des colonnes se trouvent 87 rangées. Quatre rangées correspondent à la zone Nechako : Culvert Hole, six à la zone Nechako : Finmoore, 13 à la zone Nechako : lac Fraser, quatre à la zone Nechako : Keilor’s Point, quatre à la zone Nechako : confluent avec le ruisseau Leduc, cinq à la zone Nechako : partie inférieure du lac Stuart, dix à la zone Nechako : embouchure de la rivière Middle dans le lac Trembleur, 11 à la zone Nechako : Pinchi Bay, sur lac Stuart, quatre à la zone Nechako – Powerline, quatre à la zone Nechako : embouchure de la rivière Sinkut, quatre à la zone Nechako : Sturgeon Point, huit à la zone Nechako : embouchure de la rivière Tachi dans le lac Stuart et dix à la zone Nechako: section anastomosée à Vanderhoof.

Tableau 11. Coordonnées géographiques12 des zones de l'habitat essentiel de l'esturgeon blanc de la rivière Nechako.
Nom de l'habitat essentielCode des coordonnéesPlan d'eauKilomètre fluvialLatitude (DD)Longitude (DD)Latitude (DMS)Longitude (DMS)
Nechako : Culvert HoleNr-CH1Rivière Nechako132,254,011-123,97554° 0' 40" N123° 58' 30" O
Nechako : Culvert HoleNr-CH2Rivière Nechako132,254,010-123,97554° 0' 38" N123° 58' 28" O
Nechako : Culvert HoleNr-CH3Rivière Nechako132,854,011-123,98454° 0' 41" N123° 59' 3" O
Nechako : Culvert HoleNr-CH4Rivière Nechako132,854,012-123,98254° 0' 43" N123° 58' 56" O
Nechako : FinmooreNr-FMR1Rivière Nechako90,353 .993-123 .52553° 59' 36" N123° 31' 30" O
Nechako : FinmooreNr-FMR2Rivière Nechako90,353 .993-123 .52453° 59' 33" N123° 31' 26" O
Nechako : FinmooreNr-FMR3Rivière Nechako98,453 .983-123 .63453° 58' 59" N123° 38' 2" O
Nechako : FinmooreNr-FMR4Rivière Nechako98,453 .984-123 .63653° 59' 3" N123° 38' 10" O
Nechako : FinmooreNr-FMR5Rivière Stuart0,253.990-123.54253° 59' 24" N123° 32' 33" O
Nechako : FinmooreNr-FMR6Rivière Stuart0,253.989-123.53953° 59' 21" N123° 32' 22" O
Nechako : lac FraserNr-FL1Rivière Nechako191,354,084-124,58254° 5' 1" N124° 34' 56" O
Nechako : lac FraserNr-FL2Rivière Nechako191,354,083-124,58354° 4' 59" N124° 34' 57" O
Nechako : lac FraserNr-FL3Rivière Nechako192,354,079-124,58954° 4' 45" N124° 35' 20" O
Nechako : lac FraserNr-FL4Rivière Nechako192,354,079-124,59054° 4' 45" N124° 35' 25" O
Nechako : lac FraserNr-FL5Rivière Nautley0,554,085-124,59554° 5' 7" N124° 35' 42" O
Nechako : lac FraserNr-FL6Rivière Nautley0,554,086-124,59554° 5' 8" N124° 35' 42" O
Nechako : lac FraserNr-FL7Lac Fraser1,054,086-124,60254° 5' 9" N124° 36' 8" O
Nechako : lac FraserNr-FL8Lac Fraser1,054,085-124,60254° 5' 7" N124° 36' 8" O
Nechako : lac FraserNr-FL9Rivière Stellako 54,046-124,90654° 2' 46" N124° 54' 20" O
Nechako : lac FraserNr-FL10Rivière Stellako 54,050-124,89454° 2' 59" N124° 53' 37" O
Nechako : lac FraserNr-FL11Rivière Stellako 54,052-124,88754° 3' 6" N124° 53' 13" O
Nechako : lac FraserNr-FL12Lac Fraser 54,060-124,89954° 3' 37" N124° 53' 56" O
Nechako : lac FraserNr-FL13Lac Fraser 54,100-124,84754° 5' 59" N124° 50' 50" O
Nechako : Keilor's PointNr-KP1Rivière Nechako109,653,967-123,78553° 58' 3" N123° 47' 7" O
Nechako : Keilor's PointNr-KP2Rivière Nechako109,653,966-123,78853° 57' 59" N123° 47' 15" O
Nechako : Keilor's PointNr-KP3Rivière Nechako110,853,971-123,79853° 58' 14" N123° 47' 52" O
Nechako : Keilor's PointNr-KP4Rivière Nechako110,853,970-123,79653° 58' 14" N123° 47' 45" O
Nechako : confluent avec le ruisseau LeducNr-LCC1Rivière Nechako124,854,007-123,91854° 0' 23" N123° 55' 4" O
Nechako : confluent avec le ruisseau LeducNr-LCC2Rivière Nechako124,854,006-123,91954° 0' 21" N123° 55' 7" O
Nechako : confluent avec le ruisseau LeducNr-LCC3Rivière Nechako126,254,012-123,92754° 0' 42" N123° 55' 36" O
Nechako : confluent avec le ruisseau LeducNr-LCC4Rivière Nechako126,254,013-123,92854° 0' 46" N123° 55' 39" O
Nechako : partie inférieure du lac StuartNr-LHSL1Rivière Stuart109,354,417-124,27154° 25' 1" N124° 16' 14" O
Nechako : partie inférieure du lac StuartNr-LHSL2Rivière Stuart109,354,417-124,27254° 25' 1" N124° 16' 20" O
Nechako : partie inférieure du lac StuartNr-LHSL3Lac Stuart13,254,453-124,48254° 27' 12" N124° 28' 55" O
Nechako : partie inférieure du lac StuartNr-LHSL4Lac Stuart13,254,476-124,42854° 28' 34" N124° 25' 41" O
Nechako : partie inférieure du lac StuartNr-LHSL5Lac Stuart13,254,497-124,37854° 29' 49" N124° 22' 41" O
Nechako : embouchure de la rivière Middle dans le lac TrembleurNr-MRTL1Rivière Middle1,454,872-125,13854° 52' 20" N125° 8' 16" O
Nechako : embouchure de la rivière Middle dans le lac TrembleurNr-MRTL2Rivière Middle1,454,873-125,13754° 52' 23" N125° 8' 13" O
Nechako : embouchure de la rivière Middle dans le lac TrembleurNr-MRTL3Lac Trembleur13,554,867-125,11654° 52' 2" N125° 6' 59" O
Nechako : embouchure de la rivière Middle dans le lac TrembleurNr- MRTL4Lac Trembleur 54,878-125,10554° 52' 41" N125° 6' 16" O
Nechako : embouchure de la rivière Middle dans le lac TrembleurNr- MRTL5Lac Trembleur 54,872-125,09554° 52' 19" N125° 5' 42" O
Nechako : embouchure de la rivière Middle dans le lac TrembleurNr- MRTL6Lac Trembleur11,254,860-125,09554° 51' 38" N125° 5' 41" O
Nechako : embouchure de la rivière Middle dans le lac TrembleurNr- MRTL7Lac Trembleur 54,852-125,10754° 51' 7" N125° 6' 26" O
Nechako : embouchure de la rivière Middle dans le lac TrembleurNr- MRTL8Lac Trembleur 54,852-125,12354° 51' 6" N125° 7' 21" O
Nechako : embouchure de la rivière Middle dans le lac TrembleurNr- MRTL9Lac Trembleur 54,854-125,12954° 51' 13" N125° 7' 44" O
Nechako : embouchure de la rivière Middle dans le lac TrembleurNr-MRTL10Lac Trembleur0,054,865-125,12054° 51' 55" N125° 7' 13" O
Nechako : Pinchi Bay, sur lac StuartNr-PBSL1Ruisseau Pinchi 54,567-124,48454° 34' 0" N124° 29' 3" O
Nechako : Pinchi Bay, sur lac StuartNr-PBSL2Lac Stuart 54,562-124,48654° 33' 44" N124° 29' 8" O
Nechako : Pinchi Bay, sur lac StuartNr-PBSL3Lac Stuart 54,562-124,48754° 33' 43" N124° 29' 12" O
Nechako : Pinchi Bay, sur lac StuartNr-PBSL4Lac Stuart 54,563-124,48954° 33' 46" N124° 29' 19" O
Nechako : Pinchi Bay, sur lac StuartNr- PBSL5Lac Stuart 54,558-124,47454° 33' 30" N124° 28' 25" O
Nechako : Pinchi Bay, sur lac StuartNr- PBSL6Lac Stuart 54,556-124,48854° 33' 21" N124° 29' 18" O
Nechako : Pinchi Bay, sur lac StuartNr-PBSL7Lac Stuart 54,557-124,49854° 33' 24" N124° 29' 53" O
Nechako : Pinchi Bay, sur lac StuartNr- PBSL8Lac Stuart 54,559-124,50254° 33' 32" N124° 30' 9" O
Nechako : Pinchi Bay, sur lac StuartNr- PBSL9Lac Stuart 54,564-124,50754° 33' 52" N124° 30' 24" O
Nechako : Pinchi Bay, sur lac StuartNr- PBSL10Lac Stuart 54,568-124,50654° 34' 5" N124° 30' 21" O
Nechako : Pinchi Bay, sur lac StuartNr-PBSL11Lac Stuart 54,564-124,49054° 33' 50" N124° 29' 23" O
Nechako : PowerlineNr-PL1Rivière Nechako129,554,027-123,96454° 1' 37" N123° 57' 49" O
Nechako : PowerlineNr-PL2Rivière Nechako129,554,026-123,96454° 1' 34" N123° 57' 51" O
Nechako : PowerlineNr-PL3Rivière Nechako130,454,024-123,97254° 1' 27" N123° 58' 20" O
Nechako : PowerlineNr-PL4Rivière Nechako130,454,025-123,97054° 1' 28" N123° 58' 13" O
Nechako : confluent avec la rivière SinkutNr-SRC1Rivière Nechako115,253,982-123,84153° 58' 55" N123° 50' 28" O
Nechako : confluent avec la rivière SinkutNr-SRC2Rivière Nechako115,253,981-123,84353° 58' 52" N123° 50' 34" O
Nechako : confluent avec la rivière SinkutNr-SRC3Rivière Nechako118,353,992-123,83253° 59' 32" N123° 49' 55" O
Nechako : confluent avec la rivière SinkutNr-SRC4Rivière Nechako118,353,994-123,83153° 59' 40" N123° 49' 52" O
Nechako : Sturgeon PointNr-SP1Rivière Stuart48,454,164-123,65154° 9' 52" N123° 39' 4" O
Nechako : Sturgeon PointNr-SP2Rivière Stuart48,454,164-123,65154° 9' 49" N123° 39' 4" O
Nechako : Sturgeon PointNr-SP3Rivière Stuart51,454,177-123,65354° 10' 39" N123° 39' 12" O
Nechako : Sturgeon PointNr-SP4Rivière Stuart51,454,178-123,65354° 10' 42" N123° 39' 12" O
Nechako : embouchure de la rivière Tachie dans le lac StuartNr-TRSL1Rivière Tachie0,954,663-124,78154° 39' 48" N124° 46' 52" O
Nechako : embouchure de la rivière Tachie dans le lac StuartNr-TRSL2Rivière Tachie0,954,664-124,77954° 39' 51" N124° 46' 45" O
Nechako : embouchure de la rivière Tachie dans le lac StuartNr-TRSL3Lac Stuart45,754,653-124,76254° 39' 10" N124° 45' 43" O
Nechako : embouchure de la rivière Tachie dans le lac StuartNr- TRSL4Lac Stuart 54,651-124,74154° 39' 5" N124° 44' 29" O
Nechako : embouchure de la rivière Tachie dans le lac StuartNr-TRSL5Lac Stuart 54,648-124,74454° 38' 54" N124° 44' 38" O
Nechako : embouchure de la rivière Tachie dans le lac StuartNr- TRSL6Lac Stuart 54,646-124,75154° 38' 45" N124° 45' 5" O
Nechako : embouchure de la rivière Tachie dans le lac StuartNr- TRSL7Lac Stuart44,154,645-124,76854° 38' 41" N124° 46' 6" O
Nechako : embouchure de la rivière Tachie dans le lac StuartNr- TRSL8Lac Stuart 54,645-124,77854° 38' 43" N124° 46' 42" O
Nechako : embouchure de la rivière Tachie dans le lac StuartNr-TRSL9Lac Stuart 54,647-124,78254° 38' 48" N124° 46' 54" O
Nechako : embouchure de la rivière Tachie dans le lac StuartNr- TRSL10Lac Stuart 54,655-124,78954° 39' 17" N124° 47' 21" O
Nechako : embouchure de la rivière Tachie dans le lac StuartNr- TRSL11Lac Stuart 54,658-124,78854° 39' 28" N124° 47' 18" O
Nechako : embouchure de la rivière Tachie dans le lac StuartNr-TRSL12Lac Stuart45,754,656-124,77554° 39' 23" N124° 46' 29" O
Nechako : section anastomosée à VanderhoofNr-VFB1Rivière Nechako135,154,021-123,99554° 1' 17" N123° 59' 42" O
Nechako : section anastomosée à VanderhoofNr-VFB2Rivière Nechako135,154,021-123,99454° 1' 14" N123° 59' 37" O
Nechako : section anastomosée à VanderhoofNr-VFB3Rivière Nechako135,354,020-123,99754° 1' 10" N123° 59' 49" O
Nechako : section anastomosée à VanderhoofNr-VFB4Ruisseau Stoney 54,018-124,03554° 1' 6" N124° 2' 6" O
Nechako : section anastomosée à VanderhoofNr-VFB5Ruisseau Stoney 54,018-124,03654° 1' 6" N124° 2' 9" O
Nechako : section anastomosée à VanderhoofNr-VFB6Rivière Nechako141,054,023-124,07154° 1' 22" N124° 4' 14" O
Nechako : section anastomosée à VanderhoofNr-VFB7Rivière Nechako141,954,029-124,07754° 1' 45" N124° 4' 38" O
Nechako : section anastomosée à VanderhoofNr-VFB8Rivière Nechako141,954,031-124,07554° 1' 51" N124° 4' 29" O
Nechako : section anastomosée à VanderhoofNr-VFB9Rivière Nechako141,554,028-124,07154° 1' 41" N124° 4' 15" O
Nechako : section anastomosée à VanderhoofNr-VFB10Rivière Nechako135,354,021-123,99754° 1' 15" N123° 59' 49" O

Haut de la page


12 La numérisation a été faite à partir de diverses orthophotographies fournies par Pêches et Océans Canada. La résolution des différentes orthophotographies variait considérablement (la taille des cellules allait de 0,2 m à 24 m). Il faudra en tenir compte lorsqu'on évaluera l'exactitude des coordonnées associées à ces points. Pour les coordonnées géographiques des points, leur frontière représente la ligne des hautes eaux annuelle (Hatfield et al., 2012).
Note : dans la rivière Nechako, on situe les emplacements en comptant les « kilomètres fluviaux » à partir de l'embouchure du fleuve (km fluvial 0) vers l'amont jusqu'à sa source.