Programmes de rétablissement

Programme de rétablissement de la woodsie à lobes arrondis (Woodsia obtusa) au Canada

La woodsie à lobes arrondis était désignée « en voie de disparition » en 2006 puis « menacée » en 2009 dans l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril.

Le ministre de l'Environnement est le ministre compétent pour le rétablissement de la woodsie à lobes arrondis et a élaboré ce programme, conformément à l'article 37 de la LEP. Ce programme a été préparé en collaboration avec le ministre des Ressources naturelles de l'Ontario et le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs.

Ce Programme de rétablissement de la woodsie à lobes arrondis (Woodsia obtusa) au Canada est dédié à Matthew Wild. Matthew a étudié cette espèce de fougère tout au long de ses études graduées. Sa thèse de doctorat portait d’ailleurs précisément sur cette espèce. Ces travaux initiaux sur la woodsie à lobes arrondis lui ont permis de jouer un rôle crucial dans l’élaboration et l’achèvement de ce document. La photographie présentée sur la page couverture a été prise par Matthew. Écologiste dévoué, Matthew était très engagé dans son travail sur le rétablissement des espèces en péril. Il était un membre très apprécié du Service canadien de la faune à qui il manque énormément.

Matthew Wild 1971 - 2012

Période de consultation: 2011-05-11 à 2011-07-10

Fichier(s)

Obtenir Adobe Reader

Personne(s)-ressource(s)

Planification du rétablissement
Environnement Canada
Place Vincent Massey, 15e étage
351 St. Joseph Boulevard
Gatineau, QC
K1A 0H3
Envoyer courriel


Espèces connexes

Liens

  • Aucun lien disponible.