Programmes de rétablissement

Programme de rétablissement de la phacélie rameuse (Phacelia ramosissima var. ramosissima) au Canada

La phacélie rameuse a été inscrite sur la liste de l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP) comme espèce en voie de disparition en août 2006.

Dans l’esprit de collaboration de l’Accord pour la protection des espèces en péril, le gouvernement de la Colombie-Britannique a donné au gouvernement du Canada la permission d’adopter le Programme de rétablissement de la phacélie rameuse (Phacelia ramosissima var. ramosissima) en Colombie-Britannique, conformément à l’article 44 de la Loi sur les espèces en péril. En tant que ministre compétent en vertu de la LEP, le ministre fédéral de l’Environnement a inclus un ajout (Partie 1) au présent programme de rétablissement afin de répondre aux exigences de la LEP, et a exclu la partie relative aux considérations socioéconomiques. Les facteurs socioéconomiques ne font pas partie du processus de prise en considération pour les programmes de rétablissement élaborés en vertu de la LEP. Ces facteurs sont isolés de cette phase stratégique de la planification du rétablissement.

Le ministère de l’Environnement de la Colombie-Britannique a dirigé l’élaboration du programme de rétablissement de l’espèce en pièce jointe (Partie 2), en collaboration avec Environnement Canada.

En raison d’un problème de traduction, les figures A1, A2, A3, A4, A5 et 3 ont été remplacées dans le Programme de rétablissement de la phacélie rameuse (Phacelia ramosissima var. ramosissima) au Canada

Période de consultation: 2012-04-25 à 2012-06-24

Fichier(s)

Obtenir Adobe Reader

Personne(s)-ressource(s)

Planification du rétablissement
Environnement Canada
Place Vincent Massey, 15e étage
351 boul. St-Joseph
Gatineau, QC
K1A 0H3
Envoyer courriel


Espèces connexes

Liens

  • Aucun lien disponible.