Documents de consultation

Sommaire d'information pour la consultation au sujet de l'ajout de cinq populations de saumon atlantique à la Liste des espèces en péril de la Loi sur les espèces en péril

En raison de la grande fidélité du saumon atlantique à sa rivière natale ainsi qu’une adaptation au cours d’eau fréquenté (p. ex. différence dans la morphologie, le cycle vital et le comportement), le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) a divisé le saumon atlantique en 16 populations. La présente consultation vise cinq de ces populations que l’on retrouve au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard. D’autres consultations sont prévues pour les autres populations évaluées en péril par le COSEPAC à une date ultérieure.

Nous souhaitons recueillir vos commentaires sur les avantages ou les répercussions possibles de l'inscription de cinq populations de saumon atlantique à la Liste des espèces en péril de la Loi sur les espèces en péril. Cette Loi vise à prévenir la disparition des espèces sauvages, prévoir leur rétablissement et assurer la conservation de la diversité biologique.

Ce sommaire comprend de l’information sur le saumon atlantique ainsi que sur la Loi sur les espèces en péril. Vous y trouverez aussi un questionnaire détachable que vous pouvez remplir pour nous transmettre vos commentaires.

Période de consultation: 2012-11-26 à 2013-03-01

Fichier(s)

Obtenir Adobe Reader

Personne(s)-ressource(s)

Directrice/Directeur
Direction- Espèces en péril
Ministère des Pêches et des Océans
200 rue Kent
Ottawa, ON
K1A 0E6
Envoyer courriel


Espèces connexes

Liens

  • Aucun lien disponible.