Plans de gestion

Plan de gestion de l’entosthodon fasciculé (Entosthodon fascicularis) au Canada

En vertu de l’Accord pour la protection des espèces en péril (1996), les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux signataires ont convenu d’établir une législation et des programmes complémentaires qui assureront la protection efficace des espèces en péril partout au Canada.

Dans l’esprit de coopération de l’Accord, le gouvernement de la Colombie-Britannique a transmis le « Plan de gestion de l’entosthodon fasciculé (Entosthodon fascicularis) en Colombie-Britannique » au gouvernement du Canada. Le ministre fédéral responsable de l’Agence Parcs Canada et le ministre fédéral de l’Environnement, à titre de ministres compétents en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP), adoptent ou incorporent ce plan de gestion, en tout ou en partie, en accord avec l’article 69 de la LEP, avec les exceptions ou modifications spécifiées dans le présent document.

Aussitôt portée au Registre public des espèces en péril, la version finale du plan de gestion constituera le plan de gestion en vertu de la LPE pour cette espèce. La mise en œuvre de ce plan est assujettie aux crédits, aux priorités et aux contraintes budgétaires des administrations et organismes participants.

Période de consultation: 2011-05-13 à 2011-07-12

Fichier(s)

Obtenir Adobe Reader

Personne(s)-ressource(s)

Parks  Canada
Conservation et gestion des espèces
Conservation des ressources naturelles
Parcs Canada
30, rue Victoria 3ième étage
Gatineau, QC
J8X 0B3
Tel: 888-773-8888
Fax: 819-420-9273
Envoyer courriel


Espèces connexes

Liens

  • Aucun lien disponible.