Programmes de rétablissement

Programme de rétablissement du Moucherolle vert (Empidonax virescens) et de la Paruline à capuchon (Wilsonia citrina) au Canada

En vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP, article 37), le ministre compétent est tenu d'élaborer des programmes de rétablissement à l'égard des espèces inscrites comme disparues du pays, en voie de disparition ou menacées. Le Moucherolle vert et la Paruline à capuchon ont été désignés « espèce en voie de disparition » et « espèce menacée », respectivement, en juin 2003, aux termes de la LEP. Un seul programme de rétablissement a été élaboré pour les deux espèces en raison de leur similarité en matière d’occurrence, des menaces qui les touchent et des approches qui visent leur rétablissement. Environnement Canada a dirigé l'élaboration du présent programme de rétablissement.

Le programme a été élaboré en collaboration avec la Province de l’Ontario (ministère des Richesses naturelles) et l’Office de protection de la nature de la région de Long Point, conformément au paragraphe 39 (1) de la LEP.

Période de consultation: 2011-03-25 à 2011-05-24

Fichier(s)

Obtenir Adobe Reader

Personne(s)-ressource(s)

Planification du rétablissement
Environnement et Changement climatique Canada
Place Vincent Massey, 15e étage
351 St. Joseph Boulevard
Gatineau, QC
K1A 0H3
Envoyer courriel


Espèces connexes

Liens

  • Aucun lien disponible.