Liste des espèces

La Loi établit l'annexe 1 comme liste officielle des espèces sauvages en péril. Elle classifie les espèces en fonction des catégories suivantes : disparue du pays, en voie de disparition, menacée ou préoccupante. Une fois une espèce sauvage inscrite, des mesures pour la protéger et la rétablir sont mises en œuvre. Pour plus de renseignements sur le processus d'inscription>

Les espèces désignées en péril par le COSEPAC (Comité sur la situation des espèces en péril au Canada) avant octobre 1999 doivent être réévaluées selon les critères révisés avant qu'on puisse envisager les ajouter à l’annexe 1 de la LEP. Après leur évaluation, le gouverneur en conseil peut, sur recommandation du ministre, décider d'ajouter ou non l'espèce à la Liste des espèces en péril.

À noter que les espèces inscrites au Registre public correspondent à celles publiées dans la Loi le jour de sa promulgation. Celles ci comprennent les espèces inscrites aux annexes 1, 2 et 3. Toutes les espèces sauvages nouvellement évaluées ne seront pas incorporées avant d'avoir été ajoutées à la liste par décret. Vous pouvez aussi vous servir de l'outil de recherche situé au haut de la présente page pour faire une recherche par espèce.