Rapports de situation du COSEPAC
Examen rapide de la classification du COSEPAC pour le Moqueur des armoises (Oreoscoptes montanus) au Canada
Cet oiseau chanteur est restreint à de petites zones du sud de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et de la Saskatchewan, où il est étroitement associé aux prairies à armoises restantes. Sa répartition et son abondance au Canada semblent être restées stables au cours de la dernière décennie, mais la population demeure très petite, avec un nombre total estimé de 7 à 36 individus matures. L’immigration depuis les petites sous-populations en déclin de l’État de Washington et du Montana est probablement insuffisante pour accroître la population canadienne. La perte d’habitat dominé par l’armoise au profit du développement résidentiel, du développement agricole et des incendies semble avoir mené au déclin de la population. Les changements climatiques constituent une préoccupation croissante.
Notez : Le ministre a reçu cette évaluation du COSEPAC le 17 novembre 2022.
Fichier(s)
- Version HTML "Examen rapide de la classification du COSEPAC pour le Moqueur des armoises (Oreoscoptes montanus) au Canada"
- "Examen rapide de la classification du COSEPAC pour le Moqueur des armoises (Oreoscoptes montanus) au Canada" (2022-11-17) (Format PDF, 405.73 KB)
Personne(s)-ressource(s)
Secrétariat du COSEPAC
a/s Service canadien de la faune
Environnement Canada
Ottawa, ON
K1A 0H3
Tel: 819-938-4125
Fax: 819-938-3984
Envoyer courriel
Espèces connexes
Liens
- Aucun lien disponible.
- Date de modification :